Plébiscitées aussi bien par les rédactrices de mode que par les fashionistas pointues et les blogueuses influentes, les runnings "Free Run" de Nike sont actuellement en passe de voler la vedette aux slippers bijoux, mocassins dorés et autres "it shoes" de la rentrée 2012...
Bénéficiant des effluves sporty ayant émané des collections printemps/été 2012, les baskets et autres runnings ont récemment gagné en légitimité fashion. Après un été passé à cannibaliser les pages mode des magazines et à chausser les cibles des streetstylers, les chaussures de sport apparaissent en effet de plus en plus envisageables sur les pavés urbains.
Or, si l'on en croit les Léandra Medine, Elin Kling et autres "trendsetteuses" émérites, les plus compatibles avec nos looks citadins ne seraient autres que les baskets Nike Free Run. Customisables à l'infini et affichant une dégaine sporty pile dans l'air du temps, ces dernières se révèlent il est vrai terriblement efficaces pour injecter un zeste de désinvolture aux silhouettes fortes du moment.
Dans la pratique, on n'hésitera pas à les traiter comme des chaussures à part entière - celles-ci étant tout aussi capables de venir égayer notre silhouette qu'une paire de loafers Miu Miu ou de brogues Valentino - et à s'inspirer des nombreux looks "baskets" proposés actuellement sur les blogs streetstyle.
De leur côté, les plus hermétiques à la tendance "runnings en ville" pourront se composer des looks monochromes à base de Free Run noires, short à pinces, pull-over fin et blazer légèrement oversize, l'objectif étant de bénéficier de l'aura sporty/trendy de celles-ci, sans pour autant passer pour une joggeuse du dimanche...
Runnings Nike Free Run, de 100 € à 145 €
Par Lise Huret, le 22 août 2012
Suivez-nous sur , et
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
15 commentaires
Tous les commentaires
Ziggi StarDust •Il y a 12 ans
A-ha chères lectrices! Je sais exactement ce qui ira avec ces chaussures: un look pantalon+jupe!
Un peu d'ironie ... ;) Mais qui sait peut-être qu'avec une jupe pas trop longue et un slim ca pourrait le faire ... enfin peut-être ou peut-être pas ;)
Ce qui va bien aussi avec ces running, c'est un short de running et un t-shirt basique afin de faire... un footing! Chose pour laquelle elles ont été crées à la base. Et je dois vous dire qu'elles sont extremement confortables pour courir, ce sont des bijoux de légèreté
D'accord aussi, Marine. Les runners doivent rester là où ils sont destinés à être utilisés : pour faire un footing (ah, pardon, ça fait plus hype de dire du "running").
Les fringues de sport en ville, c'est pour moi le degré zéro de l'élégance.
A quand les rédac' chef de mag' de mode en tee shirt Adidas et en jogging blanc Lacoste (avec un sac Vuitton monogrammé en bandoulière, of course !) ?
Bon, ok, après avoir jeté un coup d'oeil sur le blog d'Elin Kling, je dois reconnaître que son argumentation est convaincante : pour marcher en ville et cavaler d'un point à un autre, c'est, sûr des runners, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Et leur légèreté permet de les glisser aisément dans un sac quand on veur les échanger contre des escarpins une fois arrivée à bon port.
Cela dit, une simple paire de sneakers fait l'affaire. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être chaussée comme Usain Bolt quand le seul but est d'éviter les ampoules et un triplement du volume des pieds au bout d'une journée.
J'aime beaucoup l'idées de porter des baskets avec une jupe asymètrique, donc evidement j'adhère complètement à la 2ème tenue. La robe brodée " casse " le style sport des baskets. J'avoue que j'ai une préférence pour les baskets compensées, le talon permet d'étirer la silhouette, je pense par exemple aux looks de Kate Bosworth avec ses Isabel Marant.
Certaines tendances ne sont pas faites pour être suivies.
Franchement si on avait vu un look baskets running + tenue de ville il y a deux ans, la majorité d'entre nous aurait crié au mauvais goût.
Aujourd'hui parce que certaines personnalités "fashion" la portent, cette tendance devient attractive, quand arrêterons nous d'être traitées et de se comporter comme des moutons?
Je dis oui à la mode et à la créativité, je dis non aux tendances jetables.
Chloé V. : je ne critique pas le fait de suivre les tendances (relis mon message), ce que je critique c'est de suivre aveuglément toutes les tendances sans discernement, ce que j'appelle les tendances jetables.
Chaque saison on va nous vendre des pièces comme étant indispensables à notre garde-robe si on veut être une fille/femme "cool", pièces à ne surtout pas remettre la saison d'après sinon on passe d'une fille super cool à une fille dépassée.
Notre armoire se remplit de pièces à utilisation unico-saisonnière, notre portefeuille se vide, pendant que celui de l'industrie de la mode se remplit.
Et pourtant j'aime la mode, mais j'en ai assez d'être prise pour une vache à traire.
Moi j'adore l'idée de pouvoir porter les baskets avec des tenues autres que celles du sport.
on l'a toujour fait avec des converses, springcourt, gazelle, dunk, Air max...
Eh ben cette année, ce sont les Free running. Ce qui ne nous empechera pas de continuer à porter les autres.
;-p