Oui mais voilà, si cette surexposition aurait logiquement dû conduire les intéressées à une mort lente dans les rayons d'H&M, les dieux de la mode semblent cette fois-ci en avoir décidé autrement. À l'instar du léopard qui, après des années passées au firmament des tendances, apparaît aujourd'hui comme un imprimé quasi universel dont plus personne ne conteste la légitimité, les runnings sont elles aussi en train de s'installer durablement au sein de nos garde-robes.
Un état de fait récemment confirmé par Karl Lagerfeld himself qui, en replaçant lesdites runnings au sommet de la chaine alimentaire mode - tout comme Raf Simons chez Dior - met au repos la voute plantaire des élégantes pour une durée indéterminée. Une ode au confort que le DA de la rue Cambon contrebalance néanmoins par l'extrême sophistication de ses modèles, dont les dentelles et broderies n'ont rien à envier à celles des textures haut de gamme sorties des ateliers Lesage.
Autrement dit, s'il est plus que jamais autorisé d'assortir ses tenues à une paire de runnings, celles qui voudront être en totale osmose avec l'air du temps ne devront pas hésiter à apposer à ces dernières un petit traitement couture. Le site Nike iD ne permettant pas encore de recouvrir ses runnings de sequins, il leur faudra se mettre rapidement au DIY...
Par Lise Huret, le 22 janvier 2014
Suivez-nous sur , et