Entre modèle Oscar de la Renta et robe de princesse Valentino, la jeune Elle Fanning a récemment décidé de remiser au placard ses toilettes de pré-adolescente au profit de robes longues susceptibles de sublimer ses 14 printemps...
Rien de plus difficile pour une adolescente que de se confronter à l'exercice de style redoutable que sont les apparitions sur tapis rouges. Un état de fait parfaitement illustré par Elle Fanning qui, après une enfance traversée sans encombre (la jeune fille apparaissant toujours parfaite lors de la promotion de ses films), vit son entrée dans l'adolescence corser quelque peu les choses.
Il est vrai qu'entre toilettes trop enfantines et tenues over-sexy, ses stylistes eurent alors bien du mal à sublimer la fraîcheur et la sensualité naissante de leur cliente. Après une période de flottements, ceux-ci décidèrent donc de jeter leur dévolu sur une pièce sensée lui permettre d'amorcer en douceur la transition entre l'enfance et le monde des adultes : la robe longue.
À tel point que depuis quelques mois, tout se passe comme si l'ex-égérie de Marc by Marc Jacobs avait développé une véritable addiction pour cette dernière. Qu'elle soit vintage ou issue des dernières collections des grands couturiers (Valentino, Rochas, Oscar de la Renta), la robe longue apparaît désormais indissociable des apparitions sur tapis rouges de la jeune actrice.
Oui mais voilà, si avec ce choix radical Elle Fanning se met à l'abri de bon nombre de fashion faux-pas, force est néanmoins de constater que la belle ne maîtrise pas encore parfaitement l'exercice. Pour magnifier celle qui s'y glisse, la robe longue doit en effet éviter de se faire trop couvrante, sous peine d'alourdir la silhouette. Or, les modèles arborés par l'actrice ont souvent comme point commun une esthétique très pudique, voire mémérisante...
Cela dit, il semble que la soeur de Dakota commence peu à peu à apprendre de ses erreurs. Lors de ses dernières apparitions, l'adolescente eut en effet la bonne idée de délaisser ses robes ras du cou/manches longues au profit de modèles bustier faisant honneur à sa beauté diaphane...
J'adore cette actrice, je la trouve très mignonne mais je préférais son look d'avant un peu preppy, car ses robes longues lui vont certes très bien mais la vieillissent horriblement..
@Philo'sophie Je suis tout a fait d'accord , elle est très jolie mais c'est vrai que ses tenues
sont un peu " mémérisantes " surtout la 4 ème et la 5 ème tenue ...
14 ANS! Mais c'est encore un bébé qui doit jouer à la femme! Elle est très "fraîche" (heureusement vu son âge!). Je suis d'accord avec vous Coco pour "une esthétique très pudique" de ses tenues mais pensons bien qu'elle est américaine, avec une culture schizo (bitch/vierge).
Elle pourrait garder ses robes longues mais les foudroyer avec des accessoires plus funcky, décalé...
je trouve que c'est surtout le choix des couleurs qui n'est pas toujours approprié, par rapport à sa peau translucide et ses cheveux blonds dorés (qui parfois font jaunes associés aux mauvaises couleurs)
Elle ferait mieux de laisser ses robes trop "coutures" de cote, magnifique sur des personnes plus âgées. Je ne pense pas pour autant qu'elle devrait s'habiller avec des vêtements qu'on dit "pour les jeunes", si elle aime.. mais si c'est un copie collée d'un look de défilé impossible a porter même sur le red carpet, je dis non!
Alors moi je ne la trouve pas jolie cette fille, ces cheveux blonds avec les sourcils + foncés, j'ai du mal, par contre les robes claires lui vont plutôt bien
Je n'aime pas tellement ses tenues, je suis d'accord avec Marie, c'est surtout le choix des couleurs qui ne va pas.
C'est un peu trop terne pour son teint, elle devrait porter des couleurs plus vives, plus "adolescentes", de plus je trouve que les robes longues ne sont pas très belles et la vieillissent mais dans un bon sens.
Franchement, j'apprécierais beaucoup qu'elle mette des trucs un peu plus funky, genre des robes un peu délirantes, mais qui restent dans un esprit "red carpet"...
Enfin après tout c'est son choix, ça doit lui plaire, on ne peut pas lui imposer autre choses que ce qu'elle veuille porter. :)
J'aime beaucoup les robes longues, les modèles 3 et 4 sont des coups de coeur à couper le souffle! Mais comme tout le monde, je trouve que sur elle, ces robes n'ont aucune justice à être regardées et la ridiculisent plutôt assez! Sans compter cette mimique qui manque cruellement de maîtrise du bras gauche posé sur la hanche coincé avec un sourire enfantin! On se demande ce qui se passe. Sa fraîcheur s'évapore petit à petit!