Elle Fanning, un vent de fraîcheur sur la Croisette
Entre luxe débridé et glamour imposé, le dress code du festival de Cannes manque souvent de cette espièglerie fashion qui permettrait de dédramatiser les enjeux de la compétition. Il arrive cependant qu'une actrice soit touchée par la grâce et parvienne à transcender ses apparitions cannoises en misant sur une fraîcheur assumée et esthétisée, à l'instar cette année de la comédienne Elle Fanning…
À l'affiche de deux films présentés à Cannes ("How to Talk to Girls at Parties" et "Les Proies"), la diaphane Elle Fanning semble avoir décidé de faire de son échappée cannoise un moment de liberté stylistique visant à exalter sa nature joyeuse, son amour du style sixties, mais aussi sa féminité. Et c'est un sans faute. Que ce soit lors de la montée des marches, pendant les photocalls ou à la sortie de l'avion, la jeune femme a en effet dévoilé une garde-robe ultra cohérente qui lui correspond à merveille.
Lors des photocalls, la petite soeur de Dakota misa sur un style baby doll seyant parfaitement à sa silhouette élancée et à sa blondeur candide. À elle ainsi la micro robe en dentelle Chanel, mais aussi et surtout ce mini modèle Prada pour héroïne rétro. On salue par ailleurs son incroyable capacité à ne jamais sombrer dans la vulgarité en dépit de ses talons de 12 cm et des longueurs lilliputiennes de ces deux robes…
Ajoutez à cela des lunettes de soleil hautes en couleur - voir ici et là - qui lui permettent de twister n'importe quelle tenue, un éclat de rire toujours à fleur de lèvres et une spontanéité rafraîchissante (elle n'a pas hésité à descendre sur la Croisette manger une glace sans ses gardes du corps) et vous obtiendrez une jeune actrice ayant parfaitement compris comment marquer les esprits en 2017...
Par Lise Huret, le 23 mai 2017
Suivez-nous sur , et
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
Quelle fraîcheur, un régal!
Ses tenues sont ravissantes; j'ai plus de mal avec ses chaussures et pourtant, l'ensemble s'harmonise.
Diaphane et ayant bonne mine, toute mince et "healthy"... un savoureux mélange!
On aimerait bien trouver un petit mot critique, mais nous ne trouvons rien...trop mignonne, très jeune, et ce qui nous plait le plus, c'est peut-être aussi grâce au choix de vos photos, aucun laisser aller, pas de jeans troué ! Une vraie pro !
Elle a récidivé aujourd'hui avec une petite robe blanche du plus charmant effet.
En fait, le secret du style et de la beauté tient peut-être en un seul mot clé: "assumer"
Elle est vraiment sensass' cette année à Cannes ! Un joli bonbon pop acidulé !
Lise à quand un debrief sur l'autre reine de la croisette, kirsten dunst ? Ses looks sont depuis peu en retour de grâce je trouve (d'avoir arrêté de porter les créations des soeurs Mulleavy est une excellente idée, tant la marque Rodarte ne la sublimait mais alors pas du tout !)
Autant j'adore la fraicheur de sa soeur, avec ses erreurs parfois de look, sa beauté atypique et ses prises de risques en tant qu'actrice. Autant elle, je ne vois qu'une soeur de, étoile filante de passante merci Coppola, avec quelque chose de déjà figé et millimétré à son jeune âge. Vraiment qu'elle ose plus!