Je me trouvais un peu vieille pour les Doc Martens, un peu pauvre pour les Saint Laurent. Je me suis lancée dans cette quête éperdue dans les rues d'Avignon, non loin de mon fief de vacances. Et je suis tombée sur elles dans une boutique de chaussures pour hommes. Oui car je chausse du 41 et pouvoir me chausser chez les hommes est à peu près la seule consolation que je trouve au fait de ne faire qu'une demie-pointure de moins que Paris Hilton. Je ne peux pas vous dire la marque, vous allez rigoler. Oh puis si je vous la dis. C'est Bill Tornade. Incroyable, non ?
Elles ont la grosse semelle crantée qu'il faut, un beau cuir légèrement grumeleux de bonne qualité, et surtout cette doublure rose qui fait belle pièce. 265€ pour une paire de chaussures d'excellente facture, capable d'affronter toutes les intempéries, indémodable mais très à la mode ? Je n'ai pas hésité. C'est ce qu'on appelle un bon achat. J'ai commencé à les porter dès le lendemain, sur le quai de la gare Avignon TGV, jambes nues dans mon short en jean, je me sentais d'attaque pour le retour à Paris. Le temps se rafraîchissant, elles ont fait leurs preuves avec une petite paire de collants plumetis (7,90€ chez Monoprix: comptez sur moi pour vous concocter du Saint Laurent à prix discount) et une mini en cuir. Elle sont parfaites aussi au boulot avec un jean slim et un grand pull, un legging en faux cuir et une chemise à carreaux, le soir avec une robe en maille et le week-end avec un boyfriend déchiré. En fait elles ne quittent plus mes pieds.
Ça serait pousser le bouchon un peu loin d'écrire que mes godillots sont mes Birkenstocks d'hiver ? Allez, je vais le pousser.
Par Lise Huret, le 09 octobre 2013
Suivez-nous sur , et