En matière de style, tout est question de réussir à trouver les équations vestimentaires susceptibles d'apporter allure et confort à la silhouette. Un principe parfaitement intégré par la blogueuse Maja Wyh...
Entre superpositions faisant la part belle aux cotons liquides, étirement des lignes verticales (via slims, jupe droite et talons hauts), télescopages de textures, manteaux oversize, lunettes aviateurs, effluves seventies et clin d'oeil street-wear, le style de Maja Wyh s'est construit autour de points forts aussi identifiables que déclinables à l'infini. Si bien que la longiligne jeune femme n'a le plus souvent qu'à saupoudrer ces derniers d'air du temps pour donner naissance à des looks inspirants.
Mêlant nonchalance, sophistication et esprit bohème, ces derniers diffusent par ailleurs tous une intense sensation de confort. Sensation que la présence récurrente de talons de 10 cm ne vient en rien entamer, ampleur généreuse et matières douillettes permettant d'adoucir l'ensemble de la silhouette.
Et si certaines des associations vestimentaires de la jolie Allemande s'avèrent un brin "too much", force est de constater que le cocktail entre audace, capacité à dénicher de sublimes pièces vintage et art du "layering" se révèle souvent convaincant. Et ce d'autant plus que contrairement à la plupart des blogueurs influents, Maja continue à se fournir principalement chez Zara et H&M…
Dans la pratique, celles qui voudront s'inspirer de la jeune femme pourront : Associer manteau militaire et peignoir en soie (voir ici). Marier sweat gris et maxi veste en peau retournée (voir ici). Investir dans une fourrure vintage afin de twister cette dernière au contact d'une marinière (voir ici).
Superposer jupe translucide et slim en cuir (voir ici). Mixer gilet en fourrure, trench long oversize et slim (voir ici). Redécouvrir l'efficacité du look seventies jean flare/chemise floue (voir ici et là). Dénicher un top rayé bleu et blanc très long, qu'elles feront dépasser d'un pull, d'une chemise ou d'un gilet (voir ici). Accumuler sur les deux poignets montres, bracelets fins et bijoux ethniques (voir ici). Composer un camaïeu de bleu marine à coup de slim brut/jupe plissée midi/pull torsadé, le tout relevé par une paire de talons de couleurs (voir ici).
Ou mieux vaut éviter parfois les commentaires sur le physique... Là, certes, elle se met en scène, elle se confronte au regard...
Mais aurais-tu dis la même chose si elle avait été légèrement en surpoids ou obèse ? (Ce n'est pas pour créer une polémique, mais pour inviter à réfléchir sur les commentaires faciles que l'on peut lancer, toujours dans le jugement et l'observation pas forcément constructive).
En surpoids ou obèse ? Non bien sûr, mais pour moi une femme ronde est plus saine qu'une femme décharnée.
C'est juste que c'est pas un exemple à donner aux jeunes filles, surtout à celles qui, comme moi ont eu de graves problèmes alimentaires durant leur jeunesse à cause justement de ces Alexa Chung et autres filles maigrissimes qui pullulaient dans les magazines.
Pour moi sa maigreur éclipse la beauté de ses tenues, je tiens à le dire, même si je sais que Mlle Wyh ne va pas venir défendre sa carrure sur le site.
Là j'ai donné une information constructive (je suis d'accord parce que le 1er ne l'était pas tellement) :)
Merci ;-)
Même si, je vais être chiante... On peut avoir un poids mini (comme moi), et être saine, sportive, se nourrir normalement et être en bonne santé...
Ce n'est pas agréable de savoir que l'on peut être jugées comme malsaines lorsqu'on est mince.
Mais il est clair que Mlle Wyh ne semble pas avoir une minceur très naturelle...
Ce qu'il faut clamer haut et fort, ce sont des gens gros, maigres, tous différents sur les magazines, du moment qu'ils sont naturels... Et il faut apprendre aux jeunes filles à s'aimer, ne pas se laisser influencer par le virtuel...
C'est utopique.
Bon article, par contre il y a 3 liens identiques avec la photo du trench oversize/gilet en fourrure et 2 avec le flare/chemise floue dans les looks ;)
Très bon article, je ne connaissais pas cette blogueuse et son style est inspirant !
Je voulais juste signaler qu'il me semble qu'il y a plusieurs problèmes de liens/photos dans la conclusion (le jean flare/chemise floue ou le camaïeu bleu marine).
elle fait partie des blogueuses que je suis régulièrement.
J'aime bcp ses looks et certains sont d'ailleurs facilement transposables pour la vie de tous les jours!
Jolie découverte !
J'admire ce type de filles qui n'ont pas peur du "too-much". C'est aussi ça, la mode. La prise de risques. C'est ce que je trouve beau dans la mode, l'audace. Même si mes goûts ce portent vers les lignes épurées "Celinéennes", j'éprouve un profond respect pour ces filles qui maîtrise la surcharge et qui arrivent à arborer une silhouette proche de la perfection même avec 6 couches de vêtement sur le dos. Maja Wyh en est un bel exemple. Pouce Levé !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La mode est faite pour s'amuser et il faut savoir prendre des risques (encore que c'est tout à fait relatif...on ne risque pas grand chose non plus, à part le ridicule...qui ne tue pas ! :-))- J'aime les audacieuses !
J'avais repéré cette fille mais je ne savais pas qu'elle tenait un blog. J'y vais de ce pas...
J'adore le look, jupe plissé, skinny.
J'aime les looks esp. photo no 2 et aussi un tres bon exemple pour les cheveux "ombres" ici parfaitement selon moi!
Look 3 - non, non et non, meme sur son corps de mannequin!.
Enfin, je peux mettre un nom sur cette fille que je vois souvent sur les tumblr que je suis ! J'aime tout les looks que tu as sélectionné, avec un coup de coeur pour le dernier.
Je crois qu'Alexa Chung disait qu'elle s'habillait mieux (plus stylée) lorsqu'elle était fauchée et pour moi une fille qui a vraiment du style se différenciera par la capacité qu'elle a de se composer une tenue géniale avec un budget restreint parce que bon il ne faut pas se voiler la face: quand on porte 5000€ sur soi, tout de suite c'est plus facile de dégoter des pièces fortes ou proches de la perfection...
J'adore son look et si elle se fournit principalement chez Zara et h&m je suis d'autant plus impressionée. C'est ce que je reproche à quelques blogueuses maintenant (bon surtout une mais je ne citerai pas de nom): ne plus proposer DU TOUT de pièces abordables dans leur look. Moi quand je regarde un blog mode je m'attends à autre chose que du chanel partout sinon je prends un Vogue et c'est plié..
Bref je m'égare, je bloggue aussi, je mixe des pièces abordables (style Zara) et du un peu plus cher (sans atteindre le luxe quand même) mais j'avoue que j'ai un budget fringues assez important comparé à certaines filles de mon âge donc je ne veux pas jeter de pierres non plus...
je me lasse de certains blogs qui deviennent des vitrines ambulantes: si c'est pour voir des reproduction de looks tirés de lookbooks , avec des marques à peine moins chères, je n'n vois pas l'intérêt. Le pire c'est qu'on propose de plus en plus de collaborations à ces blogueuses qui nous pondent des collections elles-mêmes copiées-collées de lookbooks...
autant faire un tour sur le site e Zara, au moins on échappe au mitraillage en mode "je suis assise", "je bois mon café, attention, je ne suis pas n'importe qui, c'est un café starbuck..;", "là je fais coucou à un taxi dans une rue piétonne", photo cadeau: "mon fou rire avec gigi du blog gigi's dressing"
Mes blogs préférés: ceux de filles qui ont un véritable style: stop it right now (l'humour en prime...), northern lights, anywho, vanilla scented, the style caalry, columbine, caroline feber...de belles pièces, pas de blabla, une identité.
fausse fourrure, bien sûr! ça serait intéressant de faire un article sur la mode mais pas à n'importe quel prix, pas au prix de la vie d'enfants, d'animaux etc... je sais que ce n'est pas le but du blog, mais la mode parfois manque d'humanité
Une voire 2 tenues à retenir (surtout esprit seventies) cependant le reste me laisse perplexe. La première tenue ... too much non ? (je n'accroche pas à l'association jupe + pantalon, aussi slim soit-il)
Bonsoir, rien a voir avec l article mais je n ai pas bien compris , qui êtes vous Lise Huret, et pourquoi remplacez vous Coco tant pour la rédaction des articles que pour la rubrique conseils ?
Permettez moi de vous féliciter pour votre style et vos conseils, et je suis TOUT À FAIT d accord avec Julytoseptember, actuellement les Chiara et les Betty ne sont plus très rigolotes ... Et toutes les bloggueuses ont loue de concert DvF .... Lire un blog ou un autre aucune différence ... Dommage ... Les photos de Vogue sont très belles au moins ...
je ne suis pas fan de la moue immanquablement ch*** qu'elle aborde, mais joli blog et vestiaire en effet.
L'effet kimono soie + veste masculine : adopté !
ce qui me plait (et qui est ô combien rare) dans les blogs de mode, c'est la position "arrêtons quelques instants de nous placer sur un piédestal; on se prend en photos 50 fois en photo par jour, n'en rajoutons pas une couche".
D'où ma grande addiction à Man Repeller.
Un gros faible pour la derniere silhouette avec la jupe longue, la chemise et ses longs cheveux.
Lise : De qui sont les chaussures dans "la pièce du jour", stp ?
Les teintes "marron" et moi, c'est toute une histoire... Et j'aime bien leur style. Les mêmes pour homme, quelque part ?
Mais j'aime les looks :)