Et si on laissera au défilé Dries Van Noten ses un brin trop avant-gardistes traits d'hair-liner 18 carats, on n'hésitera pas à remplir son panier Zara des tout nouveaux peignes dorés illuminant actuellement l'offre "accessoires" de l'enseigne espagnole et affichant un rapport qualité/prix/potentiel néo chic quasi imbattable.
Il est vrai qu'une fois munie de ces derniers, doper sa coiffure en mode "Ghesquière forever" se révèlera des plus aisés. Positionné en diadème inversé, le peigne le plus long couronnera ainsi à merveille chignon bas, demi-queue et tresses. De son côté, le peigne le plus court se portera idéalement en duo sur le même côté de la coiffure (attention cependant aux cheveux très fins, les peignes risquant de glisser ; il sera donc judicieux de texturiser légèrement la chevelure avant d'y fixer ces derniers). On note par ailleurs que ces fantaisies minimalistes n'auront pas leur pareil pour finaliser aussi bien les looks classiques que les tenues un brin garçon manqué. En soirée, on pourra ainsi les associer à une petite robe noire ou à un smoking porté à même la peau.
En journée, on n'hésitera pas à les marier aux ensembles suivants (qui bénéficieront de l'intéressant télescopage entre parure capillaire raffinée et pièce tomboy) :
Veste kaki + slim brut + pull fin col rond noir + mocassins noirs
Blazer bleu marine + tee-shirt blanc + jean boyfriend bleu délavé + baskets bleu marine
Bottines noires à lacets + slim brut roulotté sur la cheville + chemise "hawaïenne" + gilet noir
Peignes dorés, 12,95 € chez Zara
Par Lise Huret, le 05 février 2014
Suivez-nous sur , et