Empruntant aussi bien aux podiums qu'aux looks des influenceuses, le dress code distillé au sein des lookbooks Zara printemps/été 2024 se propose de décliner l'air du temps sur une note aussi portable qu'inspirante. Passage en revue de que l'on pourra emprunter aux sections "femme", "homme" et "enfant" de l'enseigne espagnole...
Marier la rugosité d'un pantalon large en toile marron à la légèreté d'une maille fine quasi liquide (voir ici). Associer pantalon large taille haute vert d'eau et chemise blanche quasi translucide (voir ici). Travailler en duo kaki foncé et orange ultra dilué (voir ici). Télescoper la matité du daim à des textures glitter (voir ici). Glisser un body boutonné sur le devant sous ses blazers un peu grands et finaliser l'ensemble en y ajoutant un jean large (voir ici). Dynamiter la possible morosité du débardeur blanc en lui mixant des colliers rouges massifs (voir ici). Accompagner un short en jean coupé à cru d'un top minimaliste et monochrome (voir ici). Faire dépasser une chemise masculine de ses vestes courtes (voir ici). Réhausser la dégaine de ses ensembles larges et fluides via quelques bracelets en résine portés sur le même poignet (voir ici). User et abuser du trio short en jean/boston/chemise d'homme à rayures blanches (voir ici).
Remplacer ses ceintures traditionnelles par un lien en cuir ton sur ton (voir ici). Apporter de la fraîcheur au tandem rouge/noir en traitant le noir sur une note texturée et folklorique (voir ici). Faire des tongs noires les alliées du look blazer légèrement oversize/jean large/caraco (voir ici). Associer jean large et veste courte esprit Chanel (voir ici). Ceinturer taille haute ses vestes courtes (voir ici). Offrir au bleu ciel une nouvelle désirabilité en le travaillant en camaïeu de nuances et de textures (voir ici). Marier vert, beige nude et marron chocolat (voir ici). Apaiser ses jupes midi les plus bariolées au contact d'un simple marcel blanc (voir ici). Réhausser ses total looks blancs via un sac en daim marron (voir ici). Plébisciter les monochromes carbone à base de jupe froufroutante, tee-shirt ample et très fines sandales plates (voir ici). Marier jupe ample beige et haut rétro/sporty rouge (voir ici).
Glisser de larges bracelets en résine sur la manche d'un pull camionneur (voir ici). Mixer rose, jaune, vert émeraude et vert d'eau ultra pâle (voir ici). S'essayer au trio paletot orange/jean large blanc cassé/sandales épaisses beiges (voir ici). Associer orange et rose très pâle (voir ici). Glisser une marinière rouge et blanche sous une veste en jean délavé (voir ici). Offrir une bonne dose de cool à l'ensemble short/veston en le portant un peu trop grand et à même la peau (voir ici). S'essayer au duo grège/abricot (ne pas hésiter à le relever d'une pointe de blanc et de rouge) (voir ici). Décliner ses chemises à rayures en mode lilas (voir ici). Télescoper veste courte chic et large ceinture en cuir caramel (voir ici).
Par Lise Huret, le 22 avril 2024
Suivez-nous sur , et
Comment porter le sweat-shirt au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Robe fleurie : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Sacs : tendances 2025
EN SAVOIR PLUS
23 commentaires
Tous les commentaires
Ema •Il y a 10 mois
Orange et rose pale, que c'est beau.
Le costume beige me fait aussi de l'oeil.
Pour la jupe corolle colorée à la Prada j'ai peut-être trouvé chez Comptoire des cotonniers (ancienne collection).
Et pour les vestes type Chanel ok, je vais essayer avec un flare.
J'allais faire exactement le même diagnostic.
Depuis plusieurs saisons, en photo, Zara est totalement WHA-OU.
Sauf que face à la réalité du vêtement, c'est pas whaou à part quelques rares exceptions. Comme si des îlots de pertinence vestimentaire, parfaitement dans l'ère du temps d'une ou plusieurs saisons, étaient noyés au milieu de médiocrités de polyester aux fils pendants..
Oui voilà. Et comme je n'ai pas l'énergie ni le temps pour chercher en magasin, je préfère dénicher de jolies pièces d'occasion de marques plus premium en ligne...
Zara est très forte en photoshoot et leur web est top, mais quand tu vois les fringues en boutique, l'envie passe vite... des tissus médiocres au mieux, finitions terribles... avec quelques exceptions bien sur, mais bon, il faut encore avoir l'envie et le temps de chercher la perle rare entre les tonnes des vêtements fast...Attention je ne boycotte rien, moi même j'y achète encore de temps en temps, mais bon, j'ai appris à me méfier des jolies photos de Zara.
Pas mal, bcp d'idées très sympas pour cet été. Et je suis sûre que certaines pièces valent vraiment le coup. Le petit blouson orange enfant je le trouve super cool, je prend souvent des t shirt, pulls, gilets ou vestes en 14 ans chez Zara kids d'ailleurs.
Voila c'est ça c'est juste de l'inspiration d'images pour ceux et celles qui en manque et pas d'acheter chez Zara ou d'autres qui sont parfois trop chers... et un grand merci justement pour ce boulot qui est tellement bienvenu...
J’adore les collections zara pleines d’inspirations créateurs, je n’achète pas forcément à chaque fois mais de temps en temps les bidonnes pièces…et puis toute façon les tailles sont limitées ..j’aime bien les idées de cet article, il y’a plein de bonnes idées à prendre …ou à laisser..
Bonjour Lise,
Merci infiniment pour ces inspirations à reproduire : petite veste blanche, jean et grosse ceinture : j’adore / orange et rose clair : parfait / monochrome de blanc et sac en daim : so smart etc. Merci beaucoup Take care
Le costume beige me fait aussi de l'oeil.
Pour la jupe corolle colorée à la Prada j'ai peut-être trouvé chez Comptoire des cotonniers (ancienne collection).
Et pour les vestes type Chanel ok, je vais essayer avec un flare.