Amoureuse des pull-overs en grosse maille, admiratrice de l'allure de Lauren Hutton et fan des ballerines à studs Valentino, Holli Rogers - ex-directrice des achats du site Net-a-Porter.com - cultive un style personnel qui, en dépit de son métier, parvient à ne pas être totalement cannibalisé par les tendances...
Difficile, lorsque l'on possède une silhouette de mannequin et que l'on a accès à toutes les pièces must have du moment, de ne pas se transformer en gravure de mode aseptisée. C'est pourtant ce qu'est parvenue à faire Holli Rogers en délaissant les total looks au profit de mix and matchs vestimentaires mêlant douceur, glamour et clin d'oeil sporty. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant la grammaire esthétique de la jeune femme :
Sa carrière débuta au service achats de Neiman Marcus. Pour rien au monde elle ne se séparerait de sa veste en cuir Rick Owens, ni du manteau blanc en fourrure hérité de sa mère. À celles et ceux qui sont amenés à beaucoup voyager en avion et qui veulent rester en forme, elle conseille de boire beaucoup d'eau. Elle compte parmi ses films préférés Casino de Martin Scorsese et Blow-Up de Michelangelo Antonioni. Elle commence sa journée en lisant The Economist et The Cut. Elle se damnerait pour un bon massage. Elle considère qu'un beau bijou peut à lui seul rehausser un look.
Maîtrise parfaite d style. On le voit très bien sur le visuel où elle porte le pull oversized à même la peau (en cachemire, y a rien de mieux, je traine dans un pull comme ça de chez Dries à la maison). Ce look peut paraître un rien trop 'j'men fous' avec la jupe façon paréo noué, mais le bracelet géométrique suffit à lui seul à tout équilibrer. bravo !
Après, ne nous leurrons pas, la dame bosse chez NAP, donc pendant la FW elle a accès à un vestiaire et à l'armada de stylistes et personal stylists du site qui doivent bien la conseiller...
Elle n'est plus chez NAP... Elle a appris qu'elle allait être remerciée quand elle a reçu un appel de la part d'un chasseur de tête qui lui était au courant... C'était la minute gossip.
j'avais repéré ses supers looks sur divers blog (they all hate us et the sartorialist) mais je ne savais pas qui c'était... Merci Lise grâce à toi je le sais maintenant.
J'avais et j'ai toujours une facheuse tendance à ne mettre que des vêtements sombres ou avec des couleurs neutres (noir, gris, beige, blanc..) et Holli Rogers (mais à l'époque je ne connaissais pas son identité) m'avait réconcilié avec la couleur ou du moins avec le rose poudre/pastel...
Voilà quand tu demandais le genre d'article qu'on souhait retrouver sur ton site, j'aime beaucoup cette "catégorie" là ;) Ce pull rose en cachemire...un Zara que j'ai laissé passer, je ne sais pas trop ce que leur cachemire vaut mais il est tellement beau!
Pourtant pas fan du rose... Mais alors son pantalon est une "tuerie". La coupe est superbe, le tombé niquel. Dans une autre teinte il aurait été "parfait".
Voilà une superbe femme ! Quel style, ouais elle est très stylée. J'approuve. Pas minimaliste mais ni excentrique, pas mal de fun. Et, elle porte plusieurs fois les mêmes pièces !!!!!!
Elle n'est pas dans la démonstration, dans la performance, c'est elle, c'est tout ! Je n'irai pas jusqu'à être admirative, mais sans connaitre sa personnalité on peut dire qu'en plus d'avoir (bon) goût, elle a du chien !
Cool !
Merci Twinkle. Avoir du style, c'est ça. On sent bien que nos armoires peuvent permettre d'avoir un style personnel, sans tomber dans les excés un peu dépersonnalisant du blog récemment montré. Je la trouve vraiment plus crédible, et on la voit davantage en extérieur, elle porte plusieurs fois les mêmes pièces. Bref, elle est stylée avec un comportement d'une modeuse bien plus serein, normal, que certaines it-girl :-)
Elle est très belle. Je la trouve assez discrète et c'est appréciable ! Pas de fashion circus pour elle même si elle porte quelques pièces très reconnaissables. Elle arrive à ne pas sur jouer le côté mode. Très inspirante :)
J'aime beaucoup ses choix stylistiques. Je trouve qu'elle "exploite" parfaitement son physique. Quant à l'idée suivant laquelle un beau bijou peut réhausser n'importe quelle tenue, elle ne peut que me convenir!
Avec son physique, elle peut tout se permettre ! Reconnaissons qu'elle ne se contente pas d'aller avec un mainstream aseptisé, mais qu'elle met sa touche personnelle. La fluidité est une constante, c'est beau et intemporel ! Dommage seulement, qu'elle cède au jean déchiré que nous détestons...nous nous répétons... :)
Voilà. Pour moi, tout y est.
Ces derniers temps le minimalisme a contaminé tout le monde. J'aime cet esprit dépouillé allant directement à l'essentiel, sans fioritures. Néanmoins je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça un peu chiant, parfois. Un peu triste. Un peu "trop" finalement, paradoxalement ! Trop léché, trop pensé, trop "je fais exprès d'épurer parce que c'est ça qui est à la mode en ce moment".
Alors que là, avec Holli Rogers, on est pile poil dans la bonne mesure, selon moi. Tout sonne juste. Pas d'excès de minimalisme, ni d'excès de fantaisie. Juste des belles fringues, stylées, de belles matières, de belles associations, de belles silhouettes ! J'aime. :)
Ce qui me frappe, dans ces portraits de personnes élégantes, c'est toujours ce sens du style, cette grâce, qui ne s'achète pas. C'est vrai que cette femme a les moyens de s'acheter de beaux vêtements, mais je suis prête à parier qu'elle aurait la même classe en jean H&M et vieux pull troué. Elle remettrait à la mode le vieux pull troué, probablement :)
Concernant le rose, je dois dire que même si je ne l'aime pas spécialement (je ne le hais non plus), j'ai eu un pull douillet rose pale il y a pas mal d'années qui a été un bonheur: il dégageait de la douceur, il me donnait bonne mine et on peut fuir du coté trop girly en y combinant des pièces plus masculines ou simplement... simples.
Après, ne nous leurrons pas, la dame bosse chez NAP, donc pendant la FW elle a accès à un vestiaire et à l'armada de stylistes et personal stylists du site qui doivent bien la conseiller...