Formant avec son fiancé Justin O'Shea - directeur des achats du site Mytheresa - l'un des couples fétiches des photographes street-style, Veronika Heilbrunner - rédactrice de mode pour le Harper's Bazaar allemand - assume un style plus personnel que trendy, entre confort, fantaisie et choix pointus...
Autrefois férue de déguisements de sorcières, de vampires et autres guerriers amérindiens, Veronika Heilbrunner a conservé de l'enfance un goût prononcé pour les pièces insolites. Des éléments forts qu'elle n'hésite pas à patiner au contact de pièces sportswear. Ajoutez à cela une nonchalance non feinte et une appétence pour les classiques et vous obtiendrez un style unique à la saveur funky. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant la grammaire esthétique de la jeune femme :
Mixer tennis blanches et total look noir, afin de décliner en mode sportswear le très chic duo noir et blanc (voir ici et là). Arborer régulièrement des cheveux à peine coiffés, de manière à apaiser les looks les plus féminins.
Apaiser ses robes créateurs à coups de chaussettes à virgule (voir ici et là). Marier pantalon taille haute sophistiqué et simple tee-shirt noir. Décasualiser le trio sous-pull/tennis/collants opaques en lui associant une jupe sensuelle. Avoir toujours une paire de tennis à proximité pour accompagner ses tenues chics. Équilibrer l'aura féminine d'une jupe droite ou d'une robe de cocktail au contact d'une paire de bottines Doc Martens (voir ici et là).
Par Lise Huret, le 17 décembre 2014
Suivez-nous sur , et
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
32 commentaires
Tous les commentaires
William •Il y a 10 ans
J'aime bien ce genre d'articles.
Pour le coup, je ne suis pas "fan" de ses looks... Ou alors c'est le fait que je n'accroche pas avec la personne qui les porte, contrairement à Holli Rogers pour qui j'avais eu un coup de cœur.
Et oui ... quelle chance leur silhouette (idem pour Holli Rogers) : être (très) mince facilite grandement l'allure !
Encore faut-il avoir "bon" goût certes ... mais ça aide tellement !
Ton commentaire me fait penser à Jean Paul Gaultier et à Diana Vreeland.
Je m'explique : le premier ne se contente pas de faire défiler des grandes minces, et les personnes "hors" mannequins qui défilent pour lui peuvent aussi avoir de l'allure ou du moins dégager quelque chose.
La deuxième a dit un jour que la vulgarité était un ingrédient important dans la vie :
"Vulgarity is a very important ingredient in life. A little bad taste is like nice splash of paprika. We all need a splash of bad taste - it's hearty, it's healthy, it's physical. No taste is what i'm against." ! D'ailleurs sur les défilés Gaultier on retrouve cette once de vulgarité.
Donc le bon goût oui, mais savoir le casser (à petite dose, hein). ;)
Je ne la connaissais pas...mais qu'est ce que j'accroche avec son style! je n'oserai jamais certains looks (chaussettes à virgule, les mi bas travaillés) mais d'autres...wow, très inspirant!
Elle a trouvé son style qui va bien avec sa nonchalance, sa silhouette, ses cheveux, son job, son allure, son fiancé mais difficile à adapter pour moi, j'imagine la crise de fou rire si je tente "d'apaiser mes robes créateur par des chaussettes à virgule"!
son physique offre un contraste intéressant, je trouve, entre son visage très féminin, son gentil sourire et son corps très carré, presque androgine...
Pour moi son point fort c´est qu´elle préserve ce contraste dans ses looks : petite robe mais avec des docs, style SM mais barriolé...
Plutot que d´essayer de masquer son coté dégingandé elle en joue et c´est plutot sympa...
c´est rafraichissant par rapport au style des francaises en général, plus normé et "mignon"
merci pour les décryptages, Lise, c´est pointu et j´aime
Elle a un style un peu trop grungy et trop "réfléchi" pour moi. Je ne suis pas fan des associations et ai toujours envie de lui enlever 1 ou 2 trucs dans son look.
Par contre, Justin O'Shea! Je l'adore...il est juste wow!
Il s'habille mieux que sa fiancée pour le coup :)
@....C'est dingue, je pense exactement la même chose : "trop grungy", "trop réfléchi".
Son mec rien à dire sauf wow ! Impeccable. La classe et les tatouages !
J'ai envie de voir des italiennes. Ces femmes sont chics & sophistiquées. Leur style me parle plus car plus inspirant.
Quand je vois Franca ou Giovanna, je me dis qu'il est possible de porter des vêtements très sophistiqués tout en gardant du naturel...Et sans forcement là jouer grungy ou Casual.
Ouais, Justin est à tomber. Il me rappelle un peu Stefano Pilati.
Et ma go, nous avons grandi ensemble ou quoi ?!
STEPHANO PILATI ! Quand je l'ai croisé à la Galerie Gagosian, j'étais affolée, je n'ai pas arrêté de le regarder ! Quel homme ! Il a du sex-appeal, il est grand... Ensuite, j'ai croisé Haider, Vanessa, Isabel et tant d'autres patronymes labellisés mais je n'ai pas bronché, j'avais encore la tête dans les étoiles tatouées sur l'avant-bras de Pilati. Puis, j'ai revu ce bel homme, main dans la main avec Naomi (tu vois un peu le signe, hein ?) j'ai fait une projection totalement... délirante.
Je suis encore d'accord avec toi, vive les Italiennes parce qu'elles sont chics et sophstiquées et peu comme nous d'ailleurs, si,si. Allez, ma cops, bouquet de bises.
Don't believe the hype !! ha ha c'est un peu trop caricatural à mon goût. Le branchouillerie se fait souvent au détriment de l'harmonie. Même si je salue le fait qu'elle s'amuse, qu'il y a de l'audace et que c'est réussi 1 fois sur 2 (selon moi hein !). Et puis les couples de fashion-victim c'est quand même assez grotesque...tout ça est trop étudié pour être honnête. :-)
Ayant vecu a Francfort quelques temps, j´ai l´impression que les allemandes sont plus extremistes dans leurs looks, plus cerebrales que les italiennes (plus séduisantes) ou les francaises (plus "effortless", mais voulant etre mignonnes quand meme).
En Allemagne, l´idée de "femme= bel objet=seduction" n´existe pas trop : c´est tres égalitaire et il y a moins de "galanterie" dans les rapports homme-femme. Elles paient leur part au resto sans sourciller et vont dans des saunas mixtes.
Le but premier n´est pas d´etre jolie - ou "raccord avec son mec" - mais de faire un "statement".
Difficilement transposable tel quel en France, ou cela parait effectivement caricatural ou trop étudié
J'aime son audace! C'est frais, tendance et ce qu'il faut de twist à la Deutsche pour attirer le regard sans se faire mal au yeux.. (et avec Justin au bras, je fond !!!) Style "étudié" je suis d'accord mais qui est vraiment spontané et naturel dans ce milieu?! Ah oui la Parisienne *LOL*
Rafraîchissant ! Enfin de la couleur et de l'originalité.
C'est aussi ça qu'on attend des "modeuses", de belles idées; et pour le coup, on ne peut pas dire qu'elle manque d'imagination.
Si tout n'est pas facilement transposable, je trouve chacun de ses looks inspirants. Bien plus que le "nouveau minimalisme" ambiant.
Point trop n'en faut...
Et concernant son Homme, ce n'est tellement pas attirant autant de controle freak...
J'espère que parfois ils arrivent à se retrouver tous les deux, loin de ce mood gravure de mode, hype...
Ça en devient anxiogène!
effectivement très réussi pour moi : c est du business bien fait. Tout y est : la plastique parfaite -selon les canons de beauté en vogue, tous les codes ou les non codes se mélangent parfaitement : du grand art ! Et au final ... Furb' a fort bien conclu ... Restons en la ...le charme n agit pas sur moi ...
Elle est belle, elle a du chien comme on dit, ses vêtements sont sublimes pour la plupart et les associations assez intéressantes, mais pourtant, je trouve la magie n'opère pas... Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Il manque quelque chose. La spontanéité peut-être ?
J'aime beaucoup tes analyses et le choix de personnes que tu fais Lise, c'est très agréable que tu ne choisisses pas les sentiers battus mais repère des personnalités un peu à part - même si évidemment faisant partie du milieu mode avec ce que cela comporte...
Je préfère le style d'Holli Rogers pour le coup, un peu moins control freak. Hâte de ton prochain article dans cette rubrique (et de tous les autres d'ailleurs!)
Leila Yavari serait un bon sujet, ayant bossé avec elle, je trouve qu'elle a vraiment un charme à part.
Euh, c'est juste laid, je ne vois rien d'autre que ses os, et son look est plutôt so 90 qui n'était pas une décennie stylistique intéressante à retenir à mon goût, un peu ringard et sans charme! Son mec est beaucoup plus appliqué et élégant dans ce qu'il propose. Mal assortis tous les deux ! Etrange!
Je suis d'accord, son mec est beaucoup plus élégant. Il a aussi l'air plus coinsos - rigide du style du coup. Mais il a clairement meilleur goût qu'elle...
yuk yuk yuk
elle me fait penser à Garance Doré, qui porte tout ce qu'on lui donne, sans faire le tri...
Elle est grande, mince et joli minois, mais ça rate tout de même.
Pour le coup, je ne suis pas "fan" de ses looks... Ou alors c'est le fait que je n'accroche pas avec la personne qui les porte, contrairement à Holli Rogers pour qui j'avais eu un coup de cœur.