
Les baskets Eytys, incontournables ?
À l'heure où la Stan Smith continue de se faire omniprésente aussi bien dans les cours des lycées que sur les pavés urbains, l'intelligentsia fashion se met peu à peu à délaisser le best-seller d'Adidas au profit du modèle Mother de la jeune marque suédoise Eytys…

Fondée par trois amis - Max Schiller (ex de chez Acne), Jonathan Hirschfeld et Charlie Hedin - au retour d'un voyage initiatique au Japon, Eytys (prononcez "eighties") se donne dès le départ pour ambition de créer la sneaker parfaite de la génération Y. Pour ce faire, les créateurs de la griffe décident de miser sur un modèle unique, unisexe et reprenant les codes des années 80.
À la fois élégante, audacieuse et polyvalente, la basket "Mother" - dont le nom fait référence à la notion de "mothership", les créateurs considérant cette basket comme le "vaisseau-mère" de leur marque - a pour principal avantage d'être ultra-confortable, notamment grâce au mix semelle en liège (empruntée à la Birkenstock) et épaisse semelle en caoutchouc percée à différents endroits (de manière à faciliter la répartition du poids du corps).

Version montante de la Mother, l'Odyssey (baptisée ainsi en référence à Stanley Kubrick et au groupe disco Odyssey) est récemment venu élargir l'offre de la griffe, et donc sa clientèle potentielle.
Épurées sans être ennuyeuses, les Eytys ont de quoi concurrencer vaillamment les baskets à la mode cette saison. Seul bémol : leur prix assez élevé (comptez 170€ pour une paire de Mother en cuir et 230€ pour une paire d'Odyssey), qui les rendra inaccessibles à bon nombre de modeuses…
Site officiel : http://www.eytys.com/
Par Lise Huret, le 10 septembre 2015
Suivez-nous sur , et