
Street-style automne 2016 : les baskets tendances
Quoi qu'on en dise, les abords des fashion weeks restent un bon baromètre à tendances, et ce notamment en matière de baskets. Rien de tel ainsi qu'un rapide coup d'oeil sur les dernières revues street style pour avoir une idée des sneakers qui nous feront envie - ou pas - dans quelques semaines…

Porté par la fashionisation de la pratique du skateboard, le modèle Old Skool de chez Vans a ainsi fait moult apparitions remarquées aux pieds des anciennes stakhanovistes de la basket blanche à trèfle. Cela étant dit, si ces dernières ont changé de fournisseur sportswear, le dress code qu'elles appliquent à leurs baskets reste toujours le même, à savoir un traitement à contre-emploi à base de robe néo-élégante, de jupe conceptuelle et de toilette primesautière. On note au passage que les modèles plus classiques de chez Vans feront également parfaitement l'affaire.
Bénéficiant d'une bienveillante aura nineties, la Converse apparaît comme le principal challenger de la Vans. Montantes ou basses, noires ou blanches, les fameuses Chuck Taylor séduisent aussi bien les hommes que les femmes et se portent en mode légèrement plus décontracté que les Vans. Elles aiment ainsi le contact des jeans mom, des slims 7/8, des jupes en jean trapèze ou encore des combinaisons-pantalons…

On note cependant que la fréquence d'apparition des baskets aux pieds des muses street-style étant bien plus faible que lors des saisons précédentes, il sera certainement plus judicieux d'investir dans une jolie paire de bottes, d'escarpins funky chic ou de bottines girly que dans une paire de baskets Gucci...
Par Lise Huret, le 03 octobre 2016
Suivez-nous sur , et