Avec sa silhouette à la Audrey Hepburn, la styliste italienne Giovanna Battaglia fait partie des rares insiders faisant primer l'élégance sur la tendance. Appréciant aussi bien la fantaisie cérébrale pradienne que le glamour dolce gabbanien et les facéties couture de Rei Kawakubo, cette ex-assistante d'Anna Dello Russo parvient régulièrement à trouver le juste milieu entre air du temps, lignes intemporelles et coquetterie enjouée. Et si son vestiaire regorge de pièces griffées, certains de ses gimmicks stylistiques pourront sans mal être adaptés à une garde-robe moins onéreuse. Passage en revue de ceux-ci...
Chiciser une robe chemise midi au contact d'une large ceinture noire vernie et d'une paire d'escarpins réglisse (voir ici). Réhausser le beige via une touche de jaune vif ou de rose (voir ici, ici et là). Gommer la nature "gentleman farmer" du velours en optant pour un pantalon en velours côtelé légèrement large, 7/8, ceinturé taille haute et porté avec des sandales ultra fines à talons (voir ici). Dédramatiser ses jupes corolles midi en leur associant un tee-shirt funky (voir ici). Réhausser un look noir et blanc de très fins accessoires dorés (voir ici). Oser le total look rose en le conjuguant dans une tonalité casual/sophistiquée (voir ici).
Booster son pull de montagne en arborant une paire de boucles d'oreilles oversize et raffinée (voir ici). Marier haut au volume XXL et bas ultra moulant (voir ici). Porter un foulard autour de son visage les jours de pluie ou de grand vent afin de protéger élégamment sa coiffure (voir ici et là). Calmer ses tops cropped en leur associant souliers plats et pantalons larges taille haute (voir ici). Imposer le régime dissocié à son look en télescopant bas chicissime et haut cosy (voir ici et là). Marier orange, marron et touches dorées (voir ici).
Investir dans une robe pointue et intemporelle mettant sublimement en valeur sa silhouette (voir ici). Ceinturer taille haute sa doudoune (voir ici). Réveiller une robe monochrome via un maxi foulard coloré noué autour du cou (voir ici). Sortir de l'anonymat ses pantalons cigarettes taille haute en leur adjoignant une large ceinture (voir ici). Associer vieux rose luisant, blanc cassé et jean indigo (voir ici). Marier la cosyness d'un pull-over oversize (au col roulé porté déroulé) à la sophistication de lunettes de soleil "cat eye" (voir ici). S'autoriser les mix volumes/imprimés les plus audacieux en les travaillant sur le rectangle supérieur de la silhouette (voir ici et là).
Associer noir, blanc et kaki (voir ici). Alléger ses robes et ensembles imprimés en leur adjoignant des sandales ultra fines à talons (voir ici et là). Dérider ses costumes monochromes 7/8 en leur mixant des souliers plats fantaisie (voir ici). Surmonter une mini-jupe corolle noire d'une longue chemise liquette cintrée (voir ici). User et abuser de la fameuse ligne "New Look" ayant le chic pour sublimer la plupart des silhouettes (voir ici). Ne jamais oublier que pour booster l'allure, un sourire est plus efficace que n'importe quel accessoire griffé (voir ici). Téléscoper pantalon large taille haute en tweed, veste courte en fourrure vintage et maxi boucles dorées néo-modernes (voir ici).
Je trouve que Giovanna Battaglia possède quelque chose de typiquement italien qui infuse tous ses looks, je ne retrouve pas cette élégance méditerranéenne chez Miroslava Duma ;)
Je suis une inconditionnelle .
C'est un ancien mannequin ,elle est gracieuse , elle sait porter les toilettes avec accessoires , talons , sac ..
Elle a un visage qui me fait penser à Sophia LOREN , elle est chic ,inspirée , elle sait marier les couleurs , les volumes , ose porter de véritables créations originales et contribue à faire rayonner la Mode.
Ah bah oui forcément Giovanna tout lui va. Elle a tout pour elle : la nationalité, le style, le goût, et la carte no limit de son milliardaire de mari. :)
Bon, il faut être juste quand même: elle s'habillait déjà comme ça avant de se marier. J'imagine que c'est plutôt dut au fonctionnement du système de prêt des marques pour apparaitre sur les reseaux sociaux. Et dans ce cas-ci je pense qu'elles ont raison. Elle s'approprie toujours des tenues, a un style personnel et, surtout, a toujours l'air de s'amuser. J'aime aussi le fait qu'elle s'habille comme une femme à l'époque ou le style, fille, garçon-manqué et androgyne est unanime
J'aime beaucoup, depuis des années! Elégante, gracieuse, style personnel, culture cinématographique qui nourrit son imaginaire. Et puis, elle n'a pas besoin de la carte de crédit de son marit, la ragazza travaille pour son compte !!!
Et ça fait plaisir de voir une belle femme Italienne qui nous fait honneur avec un vrai style descendant de l'âge d'or Italien. Pas vulgaire ni bling bling comme certaines ou bien prétentieux à souhait et ennuyeux comme la Ferragni!
On retrouve l'éternel chic italien combiné avec une parfaite silhouette ! Elle a raison de cultiver son look du style d'Audrey Hepburn, cela change du souvent n'importe quoi. En plus elle sourit, ce qui est rare aussi.
J aime beaucoup,son style est suffisamment classique pour qu on puisse s inspirer de pleins d éléments. Je viens juste de recevoir un foulard en soie magnifique ms.. rose et orange vif, et je crois que j ai trouvé ici de bons moyens de l utiliser. Merci pour ces articles qui sont tjrs au top !
Je crois que c'est ma plus belle découverte de style sur TDM !
J'adore absolument tout : l'élégance, les couleurs, le style. C'est exactement tout ce que j'aime.
Je l'ai toujours remarquée bien avant de connaître son nom, elle m'attirait entre toutes les silhouettes des défilés. J'ai croisé les doigts après avoir vu la photo avec la doudoune, pour ne pas voir d'autre mauvaise surprise ;-)
C’est ma préférée ex æquo avec Julia Sarr-Jamois !
C'est pas parce qu'on est né Italien qu'on est beau (surtout) et élégant.... Du déjà-vu. Son atout: des vêtements griffés et luxueux et sinon .... c'est le néant.