Wanted : une jupe à sequins
Si mes goûts me portent naturellement vers des pièces masculines (ou tout du moins unisexes), il m'arrive fréquemment de voir poindre au sein de mon cortex cérébral des envies très girly. Comme si, à force d'être sevré de fantaisie, ma collection de chemises, tee-shirts vintages et autres pantalons d'homme n'avait d'autre choix que de se rebeller chroniquement afin d'obtenir sa dose vitale de sophistication féminine...
C'est ainsi que je j'identifiai récemment un désir fashion inhabituel en flânant sur Pinterest : mes radars étaient comme aimantés par les pièces brodées de sequins. Des kimonos aux reflets "sirène" aux créations Gucci hors de prix miroitant de mille feux, en passant par les jupes droites pour top model en road trip, la moindre accumulation de sequins ravissait mes pupilles.Je n'eus dès lors d'autre choix que d'acter cette mutation saisonnière de ma charte textile et d'essayer de lui trouver une expression cohérente au sein de ma ligne stylistique personnelle. Assez vite, je conclus cependant que les vestes bohèmes ne s'accorderaient pas facilement au reste de mon vestiaire et que les jupes tubes mettraient en valeur des parties de mon corps avec lesquelles je ne suis forcément en paix. Sans parler des mignardises Gucci, qui ne pouvaient que rester cantonnées au sein de la section "fantasmes" de mon cerveau…
Je pris alors le parti de mettre de côté temporairement mes pulsions irisées, persuadée que le cosmos/les divinités de la mode/les nouveaux arrivages Zara finiraient bien - si telle était ma destinée - à placer sur mon chemin une pièce chatoyante correspondant à mes attentes. Quelques jours plus tard, ma foi en l'univers se vit récompensée lorsque je vis apparaître sur le côté de mon écran une publicité pour cette jupe à sequins de chez Anthropologie. Avec son ampleur parfaite, ses sequins non premier degré et sa teinte estivale presque chic, cette dernière correspondait parfaitement à l'idée confuse que je me faisais de la jupe idéale.
Instantanément, je me mis alors à l'associer mentalement aux pièces de ma garde-robe :
Ce tee-shirt glissé sur le devant de la jupe + ces baskets.
portée nouée sur le devant et les manches roulottées + ces baskets.
Ce tee-shirt + ces baskets.
Tout fonctionnait… J'ai donc fini par passer commande. Verdict dans quelques jours !
Par Lise Huret, le 15 mai 2018
Suivez-nous sur , et