La vidéo du mercredi #13 : Tendances jupes automne/hiver 2021-2022
Qu'elles soient midi ou mini, seventies ou sixties, bleu marine ou lilas, les jupes de l'automne/hiver 2021-2022 oscillent entre féminité rétro, audace chromatique et textures moelleuses. Décryptage des tendances influençant actuellement l'humeur de ces dernières…
Idées de jupes
relativement longue à porter en mode Céline. Cette jupe midi à associer à des bottes seventies marron, à un pull col rond bleu marine et à ce trench lichen (on n'hésitera pas à remplacer les boutons noirs par des marrons). Cette mini jupe à mixer à un ample pull léger lilas, ces chelsea boots et une paire de chaussettes violettes irisées. Cette mini jupe à porter avec des chelsea boots marron, une blouse blanche à dentelle et un sweat zippé bleu marine à capuche légèrement trop grand. Cette jupe à marier à une parka légère kaki (ou un fin pull bleu marine) et ces Timberland bleu marine.
Hello, en grande adepte des jupes et j’ai une préférence pour celles mesurant 65 cm, j’ ai suivi avec un vif intérêt ton intervention. Je trouve que les jupes il y en a pour vraiment tout le monde, ce qui gâche son port c’est souvent le choix des collants (d’ailleurs on voit beaucoup de gambettes nues dans les défilés AH alors que c’est pas forcément jouable IRL) et ou des chaussures notamment les bottes. Souvent, c’est les 2 petits détails qui déséquilibrent les silhouettes. Enfin, c’est le prétexte que j’ai trouvé pour porter des cuissardes surtout et justifier sans gêne l’achat d’une nouvelle paire dont les Balenciaga façon Les Visiteurs ne feront pas parties. Et je confirme la longueur midi est assez récurrente mais que chacune à probablement sa longueur de prédilection.
" l’achat d’une nouvelle paire dont les Balenciaga façon Les Visiteurs ne feront pas parties."
Oh non ! Je comptais sur toi pour tester ces "merveilles" ;)))
Merci Lise, heureuse de te retrouver en vidéo ;)
Je n'ai pas beaucoup de jupes, je trouve difficile de trouver le modèle qui coche toutes les cases longueur, matière, tombé, compatibilité avec les hauts que je possède, alors je triche en portant en mi-saison ou en hiver mes robes préférées avec un pull.
Comme Marie et Spunky : les collants gâchent tout. J'alterne entre beaux collants en laine et collants en plumetis qui apportent un peu de feminitè à mes docs que j'adore porter avec ce genre de jupe.
Voilà le genre de vidéo que j'adore !
Je me rends compte que je pratique de manière instinctive tes conseils, moi qui me suis intéressée très tardivement à mes tenues.
Je rejoins Spunky pour ce qui est des collants, visuellement : cela gâche tout.
Je n'ai que des chaussures ou bottes plates (je n'arrive pas à marcher avec des talons), je triche un peu en demandant au cordonnier de me rajouter 1 cm au niveau des talons, ce qui est souvent possible.
Oui d'ailleurs en parlant de ce "problème" des collants j'ai une question qui me turlupine lol. Les mini jupes lilas, rose etc, c'est joli oui, mais ça ne va pas avec des collants noirs non ? Et du coup quand il fera froid et qu'on ne pourra plus avoir les jambes nues, elles iront au placard ou il y une alternative correcte ?
Alors... Il y a la possibilité des collants en laine camel. Ou alors les collants peau avec des chaussettes hautes. Mais oui, je te l'accorde : c'est risqué.
Il existe des jolis collants de plein de couleurs différentes. Camel, bordeaux, gris, vert sapin, violet... Il faut tester selon la couleur de la jupe mais on peut faire des belles associations 🙂
Non, quand je fais ressemeler mes chaussures, je lui demande d'ajouter le plus d'épaisseur possible à l’extérieur de la chaussure au niveau du talon ; tout dépend de la chaussure, il mesure en rajoutant une talonnette pour voir ce qu'il peut mettre, j'ai parfois 1,7cm de plus ; il faut que le tout soit confortable (derbyes, nus pieds, pour moi) : je ne sais pas si je suis claire...
J'adore quand tu dézingues les trucs moches.
Génial, je suis hyper tendance en fait parce que les jupes midi, c'est l'essentiel de ma garde-robe. J'en ai en cuir (noir et fauve), en jean, en satin, etc. bref je couvre toute la gamme. Effectivement, le plat ça tasse et ça fait très vite mémère, il faut un minimum de talons et les bottes hautes fonctionnent vraiment bien dans le style seventies. Et pas du trop long non plus, sinon ça fait la jupe qui hésite entre midi et maxi, et c'est plus dur à assumer. Ton exemple Céline est un poil trop long à mon goût.
Les couleurs vives, ça passe aussi (j'en ai portée une orange vif pendant des années) mais ça demande plus de réflexion pour l'ensemble de la tenue car effectivement, ce grand aplat coloré ne passe pas inaperçu.
Bon ben à suivre pour le reste de la garde-robe. Merci Lise !
Je confirme l'effet "allongeant" de la mini jupe en A avec fermeture éclair. J'en ai acheté une bleu marine (avec un zip cuivre) il y a deux ans chez I code, et je la trouve particulièrement seyante. Je la porte avec des bottes hautes seventies, ce qui a pour effet d'allonger encore la silhouette (je suis toute petite, c'est donc vraiment intéressant !) En haut, un pull douillet en mohair rose poudré qui donne un côté doudou et calme un peu l'aspect sexy de la tenue.
Sinon j'ai oublié : mais j'adore ces vidéos du mercredi, je les trouve vraiment pédagogiques et amusantes à la fois, il y a toujours quelque chose à réutiliser.
Bonsoir,
Merci pour toutes ces vidéos passionnantes et instructives. Serait-il toutefois possible d’affiner les conseils en fonction des morphologies ?
Merci !!!!