Avec son allure désinvolte, ses sacs Chanel, sa frange trop longue, ses blousons d'homme et son sourire "Julia Robertsien", la mannequin/productrice de musique Caroline de Maigret fait partie de celles auxquelles on pense immédiatement lorsque l'on évoque la fameuse Parisienne. Radiographie de sa grammaire stylistique…
Dédramatiser un blazer chic en lui retroussant les manches (voir ici). Se lover dans des blousons en cuir fleurant bon les années 80/90 (voir ici). Apaiser une blouse diaphane en l'associant avec un jean droit bas usé et porté bas sur les hanches (voir ici). "Upgrader" le duo slim noir/tee-shirt carbone au contact d'une veste en tweed bien coupée (voir ici). Miser sur un manteau de couleur vive pour égayer ses total looks noirs (voir ici). Marier robe fleurie 3/4 et bottes seventies (l'idée étant de laisser disparaître la naissance des bottes sous la robe) (voir ici). Mixer blazer à carreaux et écharpe tartan pour accompagner le tandem jean/chemise en denim (voir ici). Se lover dans un ample blouson en shearling (voir ici). Porter ses combinaisons utilitaires dézippées sur un simple tee-shirt blanc (voir ici). Ajouter un supplément d'âme à ses blazers en y cousant un écusson "old style" (voir ici). Profiter de la nature classique de certaines teintes pour les travailler sur des pièces pointues (voir ici et là).
Télescoper long pardessus et sweat (ou pull de montagne). Travailler les rayures marinières en mode luxe via des matières plus chics que casual (voir ici et là). Désacraliser le look noir et blanc en le travaillant à coup de baggy, tee-shirt loose, baskets et perfecto (voir ici). Faire du blazer masculin en tweed le meilleur allié du duo jean droit/baskets blanches (voir ici). Associer perfecto esprit motard et longue robe blanche (voir ici et là). Estomper la dimension casual du blouson en jean en lui superposant une veste glitter (voir ici). Sophistiquer une combinaison-pantalon en lui associant un blazer ton sur ton (voir ici). Transformer une tenue "jour" en look de soirée en enfilant une paire de talons créateurs (voir ici). Dérider un pantalon de costume à rayures au contact d'un tee-shirt fantaisie (voir ici). Déboutonner ses chemises de manière à casser leur masculinité (voir ici). Porter ses costumes avec des baskets (voir ici).
Elle maîtrise son style à la perfection. Perso j'aime plus de sophistication, mais ça n'empêche que c'est réussi car c'est branche, élégant, sans pour prise de tête.
Même sur elle, le baggy est vraiment laid !
Rien à dire, elle correspond tout à fait au style effortless de la parisienne. Mais ce n'est pas très personnel ni original.
D'accord avec les comm précédents......
Très classe sur elle car elle est très grande, mince et androgyne, pour ma part je ne peux pas même si j'ai une taille tout à fait normale....
Je ne me vois pas porter un énorme sweat sous un pardessus par exemple!!!mm si j'adore les capuches au dessus des cols de manteaux.....
Et ..... ce n'est peut être plus " correct" ou trop reac de dire ça, mais je trouve que pour le coup, ça fait trop "mec".......
Pas d'accord! J'ai beau être lassée de la partie "how to be parisian" de Caroline de Maigret, je ne fais qu'1m58 et pourtant niveau look je prends quasi tout! Les images sont vraiment très bien choisies et donnent plein d'idées facilement applicables. Merci Lise!
Alors là....j'aime son look mais je déteste toute cette clique de filles soient disant It Girl, qui n ont jamais rien fait, juste du marketing autour de leur image....Et nous sommes dans une époque d'images vides, donc cela ne m'étonne pas qu'on la voit beaucoup. Mais ou est la profondeur, le vécu, l'experience???? Je préfère Emmanuelle Alt à la limite...Peut être meme De La Fressange pour le look uniquement, car en ce qui concerne la personne qu'elle est devenue, je ne peux plus! Vive Diana Vreeland!
Elle ne vient pas de nulle part non plus. Elle a été un mannequin assez successfull dans les années 90 et a été solicitée par Karl il y a à peu près 10 ans pour revenir sur le devant de la scene.
Si je me souviens bien, elle travaillait/travaile dans la musique et son mari est un musicien reconnu...
Je respecte infiniment K Lagerfeld. Mais il ne fait pas que des choses bien et de bon gout....Photographier Zahia, Choupette...Il va aussi vers ce qui marche...et la presse s'interesse un peu à C De Maigret...Cela n'est pas un signe pour moi. Pour le reste, lire la fin de votre post resume bien son parcourt! On ne sait pas trop ce qu'elle fait mais son mari est un musicien reconnu... Mais je ne sais pas qui c'est. Mais peu import je n'ai rien contre cette fille...juste contre les personnages qui pour moi sont désincarnés... Mais c 'est mon avis et je ne cherche à convaincre personne ;-)
Elle n'est pas QUE la femme de son mec - Ils avaient un label de musique et je me souviens très bien qu'elle avait répondu personnellement à ma fille lorsqu'on lui avait envoyé des titres. Donc non ce n'est pas une it girl /influenchieuse :-)
Je n'adopterais pas ce style personnellement car je le trouve trop caricatural, trop ado attardée. Mais le principal c'est de se sentir bien dans ses vêtements !
oui j'exagère un peu, c'est plus son allure générale qui me donne cette impression.Et je ne voulais pas vraiment critiquer mais juste dire que j'aspirais à autre chose pour moi-même.
J'aime beaucoup son style en période de défilés. Quand elle porte du Chanel ou du Haider Ackermann lors des shows, elle fait un réel effort de "créativité" et arrive à sortir de l'uniforme classique de la parisienne tout en gardant sa nonchalance.
Son look avec le crop top en cuir "marinière, le pantalon taille haute et les cheveux relevés est parfait!
Elle s’habille bien, oui, mais je ne trouve que son style n’a rien de spécial.
Elle a surtout l’avantage d’être grande, mince et de porter des marques de créateurs.
Vraiment pas fan de ce style trop masculin, androgyne et en plus pas original du tout.
Je trouve que son style ne l'habite pas contrairement à une Jane Birkin qui bien que plus âgée est totalement naturelle et féminine dans son style masculin.
Peut-être que c'est parce qu'elle a posé pour eux, mais quand je vois ça, je me dis que ça fait trop style La Redoute...
Trop de basique tue le basique, c'est boring!
Par contre la robe fleurie 3/4 avec les bottes, c'est canon <3
Finalement, son style est plus riche que je ne l’aurais cru... aussi, je trouve qu’elle a plus d’humour que l’image « 100% parisienne » qu’on cherche à lui donner.
Elle a effectivement un look très sympa, pourtant je pense comme d’autres qu.elle est un peu prisonnière de ce style.
Elle pourrait être plus féminine, et plus le temps passe et moins je trouve qu.elle représente bien la parisienne.
J'apprécie son style de tomboy poussé à son extrême très bien maîtrisé, et aussi ce qu'elle dégage lorsque ce style est plus balancé entre le masculin et féminin,comme on peut le voir sur la photo avec le jean bas droit usé avec blouse diaphane et veste sophistiquée type Chanel et une belle paire de talons, c'est un style efficace j'aime beaucoup ce que cela apporte comme questionnement.
Elle a un panel de vestes que j'applaudis grandement!
Par contre à la voir en robe et sa coupe de cheveux parfois trop raide et cette décoloration disgracieuse, le bât blesse énormément, car ça n'apporte pas de grande valeur au style qu'elle s'est construit.
Au final, un bon style même il mériterait un peu plus de recherche lorsqu'elle nous propose des robes!
Je l'apprécie dans ses looks les plus sophistiqués, surtout celui avec la superbe longue robe fleurie portée avec des bottes et celui où elle porte un top à rayures et un pantalon noir. Elle a de très beaux sacs Chanel. Belle collection.
Les autres looks m'indiffèrent complètement. Trop négligés. Elle vient d'un milieu assez guindé donc elle peut probablement se permettre d'afficher aucun effort, les cheveux décoiffés. Cela doit être le genre de femmes à qui on pardonne tout.
Son mec c'est Yarol Poupaud, le guitariste de Johnny Hallyday.
Bref, est-ce qu'elle est sympa ?
Les commentaires sont toujours aussi franc et drôles ici !