Harrison Ford, Paul Newman, Steve McQueen et Robert Redford : le bon style
Icônes incontestées et incontestables, les Harrison Ford, Paul Newman, Steve McQueen et autres Robert Redford des années 60/70 ont marqué l'inconscient collectif par leur style à la fois classique, authentique et non dénué de nonchalance suave. Tentons dès lors de lister ce que nous - hommes et femmes confondus - pourrions emprunter à leur dress code universel...
Travailler un total look bleu marine en jouant sur les textures et les nuances de couleurs (voir ici). Accrocher une fleur fraîche à sa boutonnière (voir ici). Marier polo bleu marine étroit, jean brut et mocassins chocolat au lait (voir ici). Oser insérer un petit short sportswear rétro au sein du duo casual classique pull col rond/mocassins (voir ici). Les jours off, miser sur l'association casquette/blouson léger (voir ici). Préférer à la chemise blanche un modèle olive tirant sur le bronze pour accompagner un blazer bleu marine (voir ici). Associer lunettes aviateurs, pull col roulé bleu marine, jean brut et boots marrons (voir ici). Investir dans une belle veste de survêtement vintage (voir ici). Les jours d'automne, porter sa veste en drap de laine boutonnée, le col relevé et accompagnée d'une paire de gants en cuir (voir ici).
Rehausser le trio pull bleu marine/chemise bleu ciel/jean boot cut délavé en le réchauffant d'un blazer en laine (voir ici). A la plage, nouer un petit foulard autour de son cou, se baigner avec et ne plus l'enlever des vacances (voir ici). Renouer avec l'élégance folle du smoking (voir ici). Oser porter un short en jean avec le tandem chaussettes/mocassins (voir ici). Marier blouson en daim et tee-shirt rayé (voir ici). Télescoper sweat en velours bleu marine et lunettes de soleil effet écailles de tortue (voir ici). Mixer bleu marine/caramel/blanc (voir ici). Toujours porter son caban le col relevé (voir ici et là). Envisager de faire son yoga en slip (voir ici).
Réveiller un jean brut au contact d'un sweat fin jaune (voir ici). Troquer ses baskets contre une paire de Desert Boots (voir ici). En matière de dress code cosy, préférer le cardigan col châle au sweat zippé (voir ici). Marier casquette et pull irlandais (voir ici). Glisser un sweat col rond sous sa veste en peau lainée (voir ici). Marier ensemble noir et pièces marrons (voir ici). Oser accessoiriser d'un très fin collier de perles en bois le duo col roulé bleu marine/veste en tweed marron (voir ici). Pallier la dégaine hippisante du maxi gilet un brin rugueux en le portant avec des cheveux très courts (voir ici). Trouver le bleu parfait pour transcender un simple piqué de coton (voir ici). Dénicher un pardessus un brin ample et le porter avec un pantalon légèrement roulotté sur la cheville (voir ici).
Par Lise Huret, le 28 janvier 2019
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
48 commentaires
Tous les commentaires
Olivia •Il y a 6 ans
Quel joli cadeau pour un lundi ce post, Lise!!! :))
Euh ...ils sont tellement beaux que je ne regarde pas ce qu'ils portent .....éblouie .
Ce que j'aime , leur masculinité , icônes dans des époques très "genrées", ils ont des tenues simples mais tellement percutantes .
Gniiiiiii, je viens de briefer mon chéri à propos d’un sweat jaune à associer à son jean brut qu’il porte heuuuu à merveille 😅😅😍😍!
Chère Lise tu es la meilleure merciiiii 😉😉
Lise, bonne annee ! Ca fait longtemps ! Bien sur ca aide d'avoir la degaine d'un Robert Redford (les aviators sont faites pour lui, franchement!) ou d'un Steve McQueen (les 501's sont faits pour son corps!). Y a pas a dire, les fringues pour hommes sont plus cool que pour les femmes, toujours trop ajustees et body conscious. Y en a marre de body conscious. Vraiment contente de voir ces photos. Je les connaissais mais alors decouverte du style d'Harrison Ford. Bises !
Dans mes bras, Françoise! Quand on voit ce qu'on s'inflige comme inconfort, nous les femmes, nous le charme, nos sourires bla-bla-bla-bla... N'empêche que c'est pas Julio Iglesias qui irait mettre "des jolis escarpins avec un jean, ça féminise tout de suite" ou "une jupe légèrement entravée qui sublime la silhouette" pour vivre sa vie de tous les jours. Ras-le-bol en effet du body conscious.
Et comme toi, je découvre que Harrison Ford portait méchamment bien le bleu marine et les vestes!
Ah Liiisssseeeee!!!!!!!! On ne sait lequel choisir! Newman est le top! Ce physique, cette élégance et cette dégaine! Redford c'est la beauté plus classique, le Ginger parfait! McQueen c'est la modernité et la nonchalance... J'accroche moins avec Ford, mais c'est un beau mec y a pas à dire! Merci Lise!
Bonheur de voir d'un coup autant de photos d'aussi beaux messieurs!
Du coup, on en oublie les vêtements...
Paul Newman = l'homme le plus beau du monde.
Et Harisson Ford était très stylé en fait. Je gardais en tête la chemise trop ouverte de Star Wars et Indiana Jones et découvre avec plaisir un style plus classique.
Ça brûle les yeux. Mais en bien. Merci, Lise. Je me rappelle très exactement la première fois que j'ai vu Les Trois Jours du Condor, qui reste un de mes films préférés de tous les temps (intelligence et responsabilité morale comme Pollack savait si bien faire, mais aussi sublimité de la mise en scène et des acteurs) et l'espèce de choc de Redford en veste en tweed et en jean, puis en caban. Non mais comment il porte le caban, cet homme! Alors qu'avant, il ne me faisait ni chaud ni froid, le Robert (je l'ai vu pour la première fois dans l'Arnaque, et j'ai été tellement éblouie par la beauté interstellaire de Newman que je l'avais à peine calculé).
Et quand on ajoute Faye Dunaway avec un bonnet (magnificence de ce visage) ET une garde-robe simple et efficace (pull rouge, chemise violette, my God), on se dit qu'on est face à un des films vestimentairement les plus cools de tous les temps. Avec des vrais habits de tous les jours dedans, en plus. On peut revenir à New York en 1975 siouplaît?
Tant de belles images me réjouissent, merci Lise !
Mais à vous lire évoquer Harrisson Ford au passé, j'ai pensé un instant que j'avais loupé une annonce aux infos 😉
Bonjour Elise, merci pour ce joli post! Je serais curieuse de découvrir quels hommes tu sélectionnerais si tu devais en choisir parmi nos contemporains pour représenter l'élégance et la coolitude telles qu'elles apparaissent ici. Difficile? On fait un sondage? ;-)
Intéressant ta petite selection Lise! ;-) Côté Français on a quand même eu du sang neuf depuis Lambert Wilson si je puis me permettre....mais c est vrai qu il a une certaine classe! Dans le genre moins "conventionnel" j aurais pensé à Adam Driver https://gq-images.condecdn.net/image/nyjjn7eEO9j/c... ou encore à Viggo Mortensen mais je m égare car c est plutôt leur charisme que leur style vestimentaire que je retiens ce qui est encore plus subjectif ...;-) Bonne journée à toi!
Quel régal de retrouver ces beaux gosses - ils avaient tout pour eux, et leurs looks semblaient tout sauf recherchés, sauf peut-être la combo short/chaussettes et mocassins... :)
Harrison Ford a carrément perdu de son charme et de son allure avec le temps. Robert Redford est fade et avec les années on remarque qu'il est bloqué dans les années 70. Pour les deux derniers, les goûts et les couleurs sont dans la nature comme on dit, mais alors Steve McQueen, sa beauté m'est tout sauf évidente, surtout sur la photo avec le sweat col rond, il est même plutôt repoussant, m'enfin.
Ceci dit ils sont élégants.
Damn ! qu'est-ce qu'ils avaient de la classe et un vrai sens du style 0_0
rien n'est démodé ! tout est intemporel et parfaitement de bon goût !
Vais m'en inspirer pour habiller mon homme :p