Véritable caméléon, Victoria Beckham a su au fil du temps adapter son look à son environnement. Désormais plus proche de l'intelligentsia fashion que des Wags anglaises, l'ex-Spice Girl a en effet peu à peu troqué ses tenues lilliputiennes et autres tops cropped en vinyle contre un uniforme chic où volumes surdimensionnés, pièces tailoring, maille douillette et coupes faussement classiques ont la part belle. Passage au scanner de la grammaire stylistique de celle qui semble avoir pour mentor spirituel Phoebe Philo…
Apaiser une jupe en velours moiré au contact d'une chemise blanche légèrement ample (voir ici et là). Effacer la dimension army de la combinaison kaki en lui associant des accessoires féminins et pointus (voir ici). Insuffler une dose de glamour maîtrisé au trio pardessus/slim/pull col rond via une paire de stilettos (voir ici). User et abuser du look manteau long épuré, duo monochrome pantalon masculin et pull fin col roulé (voir ici et là). Casualiser un pantalon de costume court sur la cheville en lui mariant pull oversize ultra douillet et baskets (voir ici). Associer bordeaux et rouge (voir ici). Télescoper pantalon large taille haute et blouse transparente (voir ici). Travailler le jean large sur une tonalité nonchalante/chic (voir ici). Alléger une tenue couvrante via des sandales ultra dénudées (voir ici). Porter ses sacs à main en guise de pochette (voir ici et là). Faire contraster chemise colorée et pull pastel (voir ici). Perturber le classicisme d'une robe midi fleurie en arborant une montre masculine (voir ici). Sophistiquer la dégaine d'un pantalon large taille basse en le ceinturant d'un large ruban de gros grains (voir ici). Offrir au concept du smoking un style désinvolte en optant pour un pantalon large taille basse, une chemise à plastron et une paire de sandales plates minimalistes (voir ici). Marier lilas, rouge et crème (voir ici). Consommer les carreaux sur une note davantage féminine, urbaine ou néo-classique que country (voir ici, ici et là). Troquer ses baskets blanches contre des mocassins immaculés (voir ici).
Marier des éléments a priori peu compatibles tels que jupe midi ligne A, bottes à talons aiguilles, pull oversize et cheveux lâchés (voir ici). Associer bleu turquoise et caramel (voir ici). Upgrader le duo tee-shirt blanc/jean droit brut à coup de blazer oversize et d'escarpins colorés (voir ici). Traiter le pantalon masculin à pinces comme un jean à part entière en le portant avec un tee-shirt blanc (voir ici). Glisser une chemise boutonnée haut sous une longue robe pull moulante (voir ici). Sensualiser un look bleu marine en optant pour un pull ultra fin porté à même la peau ou pour une jupe au tissu léger. Insuffler au rose un twist classique/chic en le laissant infuser le tandem chemise rayée/jupe midi plissée taille basse (voir ici). Glisser la moitié de son pull dans son pantalon large semi taille haute (voir ici). Voyager dans des tenues monochromes à la coupe confortable (voir ici). Copier la dégaine de Phoebe Philo (voir ici et là). Offrir une nouvelle désirabilité aux ensembles imprimés en les choisissant à la fois modernes et raffinés (voir ici, ici et là). Jouer sur les volumes en mariant épais pull étroit au col roulé déroulé et pantalon large à pinces 7/8 (voir ici). Opter pour des robes subtilement sexy taillées dans des tissus austères (voir ici). Réchauffer ses sandales hautes perchées via une paire de fins collants en laine (voir ici). Structurer ses looks aux volumes mous au contact d'un sac rigide (voir ici). Insuffler une dégaine contemporaine à la jupe longueur cheville en la choisissant taille basse (voir ici).
À noter également
Afin d'apparaître élancée dans ses costumes masculins et ses pantalons larges à pinces, Victoria Beckham chausse régulièrement des escarpins à plateforme dont l'allure sexy contredit légèrement le tailoring nonchalant de ses looks (voir ici). Au vu des looks 1990/2000 de Victoria Beckham, il est désormais autorisé de croire aux miracles fashion (voir ici, ici et là).
J'adore toutes ses tenues. C'est, il faut dire, ce que je porte le plus souvent.
Mais avec des pièces moins bien coupées malheureusement, on n'a pas le même budget!
Elle est la meilleure ambassadrice de sa marque.
Pfff la perfection ! J'aime toutes ses tenues. Si quelqu'un a un plan pour un pull col roulé vert mousse comme celui qu'elle porte avec son pantalon bleu souple, je prends 😉❤️merci Lise pour cette revue parfaite !!
Nb. Ses looks des années 90/00 n'étaient ils pas pointus à l'époque même s'ils ont terriblement mal vieillis 🤔 ?
Je me demande pour quelle raison porte-t-elle les pantalons et jupes taille basse ? Ses tenues semblent calculées au millimètre près, donc je suppose une raison liée aux proportions, ou bien pour paraître plus grande ?
J'imagine pour allonger le buste. J'ai un petit buste aussi, avec pas mal de poitrine, du coup, le taille basse me va bien, ça affine ma silhouette (tandis que le taille haute, faut vraiment que je fasse gaffe à ce que je mets en haut). Bon, après, j'ai pas la silhouette de Victoria :D
Il me semble qu'elle avait répondu là-dessus il y a très longtemps : suite à une tentative de kidnapping il y a plusieurs années, leur service de sécurité avait recommandé de porter des lunettes pour éviter les eye contacts. C’est depuis cet événement qu'elle en porte, après l'habitude, les paparazzi etc....
je n'arrive pas à me concentrer sur les tenues tant l'attitude me semble artificielle ... vous vous promenez souvent, vous, avec une main sur l'oreille pour dégager votre mèche et une dans la poche ? désolée pour le mauvais esprit ...
J'avoue que ça m'a frappé en enchaînant les images de voir qu'elle a systématiquement la même pose tout en étant en mouvement! Comment fait-elle?! Un naturel sacrément bien travaillé. Mais tout est millimétré c'est évident, ça fait partie du personnage...
Tu as raison, elle est très peu naturelle même dans ses tenues les plus "nonchalantes". Je pense qu'elle ne doit pas être extrêmement bien dans sa peau pour dégager quelque chose d'aussi crispé.
Exact, on note aussi qu'elle présente toujours le même profil dans ses shooting (début des années 2000 elle avait expliqué que l'autre profil avait été rongé par l'acné plus jeune), le même angle d'inclinaison du visage etc SYSTEMATIQUEMENT.
Je trouve qu'il y a similitude entre la Victoria casual et Phoebe Philo... ;)
Avec une de mes meilleures pote on a pour habitude de se rappeler de nos années primaires, quand on était voisins, qu’elle venait chez moi et que devant le miroir de mon armoire on se déhanchait sur les spice girls. Elle était justement Victoria Beckham. Et moi j’étais Mélanie C (je nouais mon bas de pyjama sur ma tête de sorte à ce que ça fasse comme une grande queue de cheval... et je devais avoir l’air juste super con) ahah
Bref...
Moi j’aime bien ses tenues mais c’est vrai que son attitude et ce côté austère fait que ça gêne un peu.
J’adore ses looks à la « death by élocution », les pantalons bien larges, les pulls looses... (il faut lui reconnaître une certaine élégance aussi) mais je me surprends à l’aimer dans ses robes longues à motifs qui lui vont tout aussi bien voir mieux.
Rien à rajouter....Le style...pas la mode, comme je le disais sur Insta. Elle a trouvé le sien et s'y tient, ce qui fait qu'elle fait mouche à chaque fois. Merci Lise pour cet article!
Elle a un super style, j'aime tout, et depuis longtemps. Et je me souviens d'une tenue portée par Meghan Markle que je trouvais dingue : et ben, c'était du VB (notamment des bottes...)
Seul bémol, en effet, son attitude ultra posée et pas du tout naturelle, qui flingue un peu la nonchalance de ses looks. C'est con, parce que de ce que j'en ai vu sur Insta, elle a l'air plutôt cool et marrante, en fait.
Oh merci beaucoup pour ce bon style! Je l'attendais moi aussi:)
C'est tout ce que j'aime: des vêtements amples mais bien coupés, un style en apparence classique( avec ses jupes midi par ex) mais tellement moderne à la fois.
Cet article est parfait!
C'est clairement une femme de son époque. Elle sait jouer avec les couleurs (ce chemise rouge/pull bleu...superbe), les proportions et les matières. Elle est tirée à quatre épingles tout en ayant l'air nonchalante. Elle n'a pas d'âge, pas de genre. C'est LA femme 2015-2020 je trouve, une sorte de normcore 2.0 non? il me semble que cette fin de décennie est vraiment marquée par une nouvelle révolution no-gender (pas la première en fait) et qu'elle en est une belle illustration.
Un grand merci pour cet article. J’aime beaucoup le style de VB, il me convient parfaitement c’est d’ailleurs un peu le mien.
Toutefois je ne comprends pas ses silhouettes taille basse qui la « disproportionne « C’est une vraie interrogation pour moi. Elle qui semble si bien se connaître, pourquoi fait elle cela ?
Beau week-end à toi ( et vivement le prochain portrait... c’est vendredi !!!)
Cela ne flatte effectivement pas sa silhouette, mais je pense qu'elle aime la dégaine que cela génère. Elle a sûrement l'illusion que taille basse rime automatiquement avec décontraction. Décontraction qu'elle aimerait peut-être dégager.
J'aime beaucoup comment elle s'habille. Je suis même allée au Printemps pour visiter son corner. Il n'y avait pas tout mais c'est vraiment pas mal.
J'ai l'impression qu'il faut tout de même posséder un vestiaire bien fourni pour s'habiller avec tant de perfection.
Je suis ravie d'observer qu'elle porte au moins deux fois une pièce.
En tout cas, les cuissardes open-toes de sa marque ont ma ferveur. J'espère pouvoir m'en offrir une paire...
Elle ne sourit pas beaucoup, mais je crois que son hygiène de vie (activité sportive intense et quotidienne + régime alimentaire assez milimaliste) ferait perdre son sourire à n'importe qui. Je plaisante, elle dit ne pas se trouver jolie lorsqu'elle sourit. Sa garde-robe est vraiment, vraiment, inspirante. Elle ne mesure qu'1m63, ce qui prouve bien que les "petites" aussi peuvent avoir un très grand style. Bravo Victoria !
"Elle ne sourit pas beaucoup, mais je crois que son hygiène de vie (activité sportive intense et quotidienne + régime alimentaire assez minimaliste) ferait perdre son sourire à n'importe qui "
Je suis (devenue) fan. Elle a sacrément de style ! Et ce qu'elle porte et propose nous pourrions toutes le porter ou nous en inspirer fortement. Ça ne me gêne pas ses attitudes et son absence de sourire : elle est en représentation c'est un choix qu'on peut ne pas aimer bien sûr. Mais C'est une fille sympa et marrante paraît il.
Bon, ben je crois que tout a été dit. Moi aussi je suis perplexe devant le gimmick taille basse qui lui raccourcit les jambes, mais sinon, j'apprécie son minimalisme chic et ses harmonies de couleurs originales.
J'aime bien son style, je pourrais porter quasiment toutes les tenues. Elle a trouvé sa signature et elle est vraiment la meilleure ambassadrice de sa marque. Merci pour l'article Lise !
Elle a vraiment bien vrillé la posh :-) Elle a beaucoup d'allure mais c'est quand même vachement upper east side, un peu trop propre, trop chic, trop americain. Mais sur le papier, j'aime !
Le pull loose col roulé qu'elle porte une fois en marine (Casualiser un pantalon de costume court sur la cheville en lui mariant pull oversize ultra douillet et baskets) et une fois en beige ( Copier la dégaine de Phoebe Philo) : c'est sa marque? Très belle pièce!
Une fois de plus tes sélections font mouche Lise :)
Elle est passée dans « quotidien » hier soir et elle a répondu à des questions mode mais à un moment donné j’ai pensé encore plus à tous nos commentaires, surtout sur son image de femme un peu sérieuse où elle disait que contrairement à ce que la majorité des gens pensent, elle adore rire !
Elle a aussi parlé avec une pointe d’humour de ses looks pas terribles du temps des spice girls !
Donc elle sait très bien ce qu’elle dégage et je pense qu’elle se connaît aussi beaucoup !
Victoria a du style, même si pour moi elle est à la limite de l'ennui. Ses propositions sont très "working" à mon goût et manque un brin de folie. Le seul élément qui a attiré mon oeil plus que de raison est cette paire fabuleuse d'escarpins blanc à talon d'allumette, dommage qu'elle a tendance à les mettre dans des look trop sérieux.