Agrès vintages, mosaïque aléatoire et autres lubies déco
Entre objets chinés détournés, arbre d'intérieur, ligne d'horizon métallisée et porcelaine réinventée, tour d'horizon des petites choses susceptibles à mes yeux d'injecter un léger supplément d'âme à un intérieur...
Surplomber les lavabos d'une salle de bain de miroirs anciens et dépareillés (voir ici). Accrocher une horloge ronde cerclée de doré sur un élément industriel (ici un pilier de briques grises). Trouver une astuce pour avoir un véritable arbre d'intérieur (voir ici). Positionner des suspensions légèrement en avant d'une bibliothèque afin d'offrir le soir venu un éclairage chaleureux à cette dernière (voir ici et là). Oser un meuble vintage dans une chambre d'enfant (voir ici). Alléger un all-over de granito via le coffrage en bois clair d'une baignoire (voir ici). Faire d'une ligne d'horizon un tableau à part entière (voir ici). Créer des étagères sur mesure afin d'habiller une belle hauteur sous plafond (voir ici et là). Opter pour des luminaires aussi insolites que joyeux (voir ici). Marier contenant graphique et tige de Lunaria ou de fleurs séchées (voir ici et là).
Toujours avoir une robe Prada à suspendre dans sa chambre pour se remonter le moral… (voir ici). Dénicher un lustre fonctionnant encore aux bougies (voir ici). Chiner des agrès vintages afin d'effectuer quelques mouvements de gym au sortir de la douche (voir ici). Réchauffer ses vases cylindriques de maille colorée (Singulier Origine). Délimiter un cadre imaginaire sur un mur et y accumuler soigneusement divers éléments (voir ici). Disposer de manière faussement aléatoire des patères de caractère sur le mur de l'entrée (voir ici). Faire contraster meuble design et espace non rénové (voir ici). Faire encadrer sa collection de dessins d'enfants/cartes postales/lettres manuscrites et en recouvrir un mur entier (voir ici et là). Insuffler de la poésie à un espace via une délicate suspension en papier (Estampapier).
S'amuser avec les codes de la mosaïque (voir ici). Dénicher des meubles aux détails subtilement novateurs (voir ici et là) (tables Tiptoe). Recycler ses caisses de vin en bibliothèque "Tetris" (voir ici). Faire la part belle aux abats-jour en porcelaine (voir ici et là) (Alix D. Reynis). Réchauffer un espace un peu froid via une guirlande lumineuse (voir ici). Télescoper cannage (ou tressage) et luminaire contemporain (voir ici et là). Mixer carreaux et liberty (voir ici). Personnaliser un vieux paravent en le retapissant (voir ici). Remplacer une télé à écran plat par un tableau inspirant (voir ici).
Par Lise Huret, le 15 novembre 2019
Suivez-nous sur , et
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
De belles inspirations, dont une mise en pratique dans la chambre des garçons avec une bibliothèque réalisée à partir de caisses de vin ; )
Bon week-end Lise
Je ne dirai pas condescendants pour ma part. Je trouve juste hallucinant que ce soit toutes des entrepreneuses à succès (et qu'elles doivent du coup travailler beaucoup pour leurs boîtes) mais qu'en plus, elle trouve le temps de chiner sans faute de goût et d'avoir une super déco!
Elles doivent vivre dans des journées qui font 48h et non pas 24....
j'ai diné un soir dans un resto qui avait ces jolis pieds de table Tiptoe, on s'est avec mes amies fait la réflexion que c'est super en photo, mais assez bancal dans la vraie vie... dommage !
les étagères en boites sont adoptées depuis longtemps pour ma part :)
oui... mais le resto était super bon : avis aux parisiennes, ça s'appelle la bête noire, on s'est régalé !...
ça compense joliment la table brinquebalante :)
Bon week-end Lise