Bougeoirs végétaux, cheminée minimaliste, abat-jour chocolat luisant et autres lubies déco
Entre rocher intérieur, densité moelleuse, télescopages audacieux et meubles insolites, tour d'horizon des petites choses susceptibles à mes yeux d'injecter un léger supplément d'âme à un intérieur...
Construire son habitat en fonction des éléments naturels déjà présents (voir ici). Faire d'une étagère basse un meuble deux en un (voir ici). Télescoper canapé design aux angles arrondis et table basse en bois brut (voir ici). Transformer ses pots en verre en luminaires (voir ici). Mixer volume minimaliste - ici la cheminée - et table très rustique voire réellement abîmée (voir ici). Transformer de petits tronçons de branches en bougeoirs (voir ici). Investir dans une fontaine afin de purifier l'eau du robinet (voir ici). Twister l'aura classique d'un meuble ancien en y déposant une multitude de contenants translucides (voir ici). Adoucir l'assise d'une chaise trop dure via une peau de bête ou un textile moelleux (voir ici). Dénicher un canapé évoquant les tablettes Bubbly de Milka (voir ici). Sublimer les textures en les travaillant en opposition (ici moelleux plein du canapé vs délicatesse ajourée de la chaise en cannage) (voir ici). Associer vert sauge et vieux rose (voir ici). Adoucir les bois sombres au contact d'un bouquet d'herbes de pampa séchées (voir ici). Prolonger une tête de lit de manière asymétrique afin de pouvoir y intégrer un chevet (voir ici). Oser les tables vraiment très basses (voir ici).
Se donner la possibilité de faire du feu dans la cuisine (voir ici). Oser investir dans le mobilier de jardin... (voir ici). Varier la couleur de ses chaises (voir ici). Confronter douceur cocooning et rigueur graphique (voir ici). Encadrer les feuilles d'un herbier (voir ici). Associer bleu marine et marron luisant (voir ici). Créer un joyeux décalage en mariant bois brut et papier peint sophistiqué (voir ici). Se laisser séduire par des meubles défiant l'imagination (Mathieu Lehanneur). Créer sa bibliothèque sur mesure afin de l'adapter à son style de vie (voir ici). Rendre son sofa plus désirable que son lit en le choisissant moelleux, immense, décliné dans une teinte terracotta et agrémenté de plaids tout doux (voir ici). Réveiller une harmonie de teintes naturelles via une touche de jaune safran (voir ici). Partir en quête de merveilles vintages offrant une touche unique à un espace (voir ici). Chiner ses boutons de porte (voir ici). Moderniser ses suspensions en jonc ou en fines lattes de bois en les peignant à demi (voir ici).
Sources : https://www.thesocialitefamily.com https://www.milkdecoration.com https://insidecloset.com
Par Lise Huret, le 04 juin 2021
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
Cette fontaine est une Berkey, et je confirme sa grande utilité. On l'utilise tous les jours, fini les Brita ou l'eau en bouteille. Un excellent rapport qualité-prix, car les filtres durent des années. La reine Victoria emportait sa Berkey portative partout lors de ses voyages à travers l'Empire.
J'aime beaucoup les chaises de couleur différentes autour d'une table, et tous ces superbes canapés me donnent furieusement envie de m'allonger et ne plus rien faire (surtout en ce vendredi après-midi). Merci pour ces belles trouvailles, et bon week-end à vous trois.
Je confirme : avoir une Berkey change la vie. Moi qui avant ne supportait que le goût de l'eau en bouteille, je bois désormais avec délice l'eau du robinet ;)
Chère Lise, je serais curieuse d'avoir ton avis sur l'appartement wabi-sabi du designer/archi ukrainien Sergey Makhno (dont tu avais partagé la photo d'une maison il y a 2 ans je crois) http://www.journal-du-design.fr/architecture/wabi-...
qu'en penses-tu ??
(personnellement, je suis soufflée par sa virtuosité)
J'aime les contrastes entre matières brutes et lignes plus design, le côté à la fois chaleureux et épuré.
Mon seul bémol : cela manque parfois un peu de respiration.
Ah la la, tous ces beaux appartements, toutes ces belles maisons! Ce sont plus les espaces qui m'interpellent que le mobilier, sans doute parce que je n'ai pas la place de mettre de nouveaux meubles chez moi...
Lise... Ou la future présentatrice de la maison France 5 (ils n'ont pas changé de chaîne ?) ;)
Ça donne envie tous ces intérieurs, ces grands espaces...
J'aime beaucoup les chaises de couleur différentes autour d'une table, et tous ces superbes canapés me donnent furieusement envie de m'allonger et ne plus rien faire (surtout en ce vendredi après-midi). Merci pour ces belles trouvailles, et bon week-end à vous trois.