Petite fille de l'illustre écrivain Ernest Hemingway, l'actrice Margaux Hemingway ne laissa pas indifférent le monde de la mode des années 70. Il faut dire qu'entre son patronyme mythique et sa beauté à couper le souffle, la jeune femme avait tout pour faire vibrer les pages des magazines. Passage en revue de ce que l'on peut emprunter au style de cette jeune femme au regard bleu glacier et à la vie tourmentée...
Marier canotier, créoles fines et robe blanche ultra simple (voir ici). Ne pas hésiter à arborer un fedora légèrement abîmé, qui viendra twister le duo débardeur moulant/très fin collier (voir ici). Twister ses costumes en y glissant une chemise hawaïenne ou une chemise à carreaux bûcheron (voir ici et là). Traiter le gilet folk comme une veste d'extérieur à part entière (voir ici). Délaisser le tee-shirt au profit d'une chemise en coton à manches courtes (voir ici). Porter ses robes printanières avec une paire de bottes seventies (voir ici).
Sophistiquer un look casual sporty via une paire de fines créoles (voir ici). Marier pull marinière et collier rigide ras du cou (voir ici). Oser - le temps d'une parenthèse estivale - le port des méduses en ville (voir ici). Faire du pull noir col roulé sa petite robe noire (voir ici). Privilégier les coupes épurées aux détails forts (voir ici). Glisser une chemise à carreaux (ou un polo à rayures horizontales) dans un pantalon carrot en cuir (voir ici et là). Superposer des chemises possédant différents types de cols (voir ici).
Associer blazer fluide et simple robe longue sans manches (voir ici). Faire de la surchemise en daim sa compagne au long cours (voir ici). Réchauffer son pull au contact d'une doudoune sans manches à la découpe western (voir ici). Porter son smoking à même la peau (voir ici). Préférer les fleurs fraîches à n'importe quel accessoire capillaire (voir ici). Superposer les vestes zippées et de différentes textures (voir ici).
Je ne la connaissais pas du tout, merci Lise pour ces inspirations. Elle était en effet d'une beauté renversante, et d'une grande élégance. Mention spéciale pour la raie au milieu, chemise hawaïenne et costume blanc!
Bises
Les années 80 ....j ai adoré les costumes masculins, Kid creole and the coconuts,Bananarama, les maillots échancrés, les cheveux gaufrés, l insouciance ....les sœurs hemingway , Mariel dans Manhattan....
Elle a une beauté évidente, à la fois intense et naturelle qui me fait penser à celle de Romy Schneider. Et j'adore la première photo avec le canotier.
Tout ce que j aime en dehors de ces diktats de mode actuel ...ces annees 70 et leurs
Libertes qui nous ont enchantés
Merci de tout coeur de nous faire revivre
Avec cette mode qui ne s affranchissait d aucuns tabous ...ca reste intemporel
Quelle beauté ! Elle est ravissante ...même avec des méduses, tu le crois ?
J'adore les chemises superposées, la chemise Hawaï sous le blazer, les fleurs dans les cheveux... Je note aussi le détail du chapeau abîmé : je trouve que l'usure d'un vêtement ajoute un supplément d'âme à une tenue. Je suis sûre que c'était son chapeau préféré et qu'elle l'a porté tout l'été.
Merci Lise . Margaux est l'idole de ma jeunesse avec Ali Mac Graw en brune. Elle est la petite fille d'Ernest Hemingway et la soeur de Mariel qui a joué pour Woody Allen Elle était d'une beauté intense mais avec beaucoup de charme et un sens du style inouï .Elle est malheureusement décédée bien jeune dans des circonstance troubles. Je crois que son charme venait aussi du fait qu'elle dégageait , malgré elle, une certaine mélancolie ...
Je craque aussi pour la chemise hawaïenne sous le costume blanc, et les méduses bleues électriques !
Très inspirant, merci Lise :)
J'espère que tu te portes bien
Rares sont les personnes capable de porter à la fois avec autant d'élégance et de naturel des looks simples et des looks très habilles.
Elle y parvenait brillamment et sublime ainsi la contribution a la mode de la décennie 70, car on a tendance trop facilement a cantonner cette décennie a certaines horaires comme les costumes d'abba.