À l'heure où il est de bon ton de dresser la liste de ce qui nous ferait plaisir pour Noël, j'ai préféré pour ma part répertorier tout ce qui ne s'y trouvera pas…
Un tricot que n'aurait pas renié l'écuyer de Godefroy de Montmirail (Acne). Un objet de déco annihilant la bonne humeur de tous ceux croisant son chemin (Acne). Un pantalon caricaturant l'aspect capitonné des fessiers en hibernation (Miu Miu). Un dentifrice saveur framboise risquant de redonner le goût du sucré aux adeptes du régime paléo (voir ici). Un sac susceptible de générer une confusion mentale auprès des personnes n'étant pas connecté H24 sur Vogue.com (à savoir 99,99 % de la population) (sac GG Marmont Gucci). Une doudoune évoquant pêle-mêle un "rose à lèvres" ayant fondu dans la poche d'un manteau de ski, un pêle-mêle d'accessoires pour Polly Pocket et une bulle de Malabar post-explosion (Moncler). Un string de genou (Jacquemus). Un set de cristaux et autres pierres qui, pour la modique somme de 675 euros, vous apportera la joie intérieure (à défaut de célébrer votre esprit critique) (Jia Jia).
Une délicieuse veste en fausse fourrure color-block ayant la très mauvaise idée de s'arrêter au 14 ans et demi (Stella McCartney). Une écharpe rendant hommage à l'ancêtre du téléphone mobile et nous rappelant qu'il n'y a pas si longtemps que cela, celui-ci n'était pas encore l'alpha et l'oméga de notre vie sociale (et que ce n'était pas si mal). Un constat trop douloureux pour y faire face à chaque fois que l'on enroulera son cache-nez autour du cou… (Stella McCartney) Un lookbook déguisé en ouvrage personnel sur la féminité et le rapport au vêtement (voir ici). Une boîte de délicieuses friandises susceptibles de déclencher des conflits familiaux autour de la répartition de son contenu (voir ici). Une robe illustrant de manière peu subtile les variations d'humeur ayant lieu autour du 28e jour du cycle féminin (voir ici, ici et là). Une paire de baskets n'ayant pas su faire la différence entre coup de génie et premier degré dommageable (JW Anderson). Un mug connecté qui, s'il gardera notre boisson à la bonne température et contrôlera notre ingestion de caféine, n'aura jamais le toucher d'un chaleureux mug en céramique. Une pièce d'une griffe ayant tout misé sur les imprimés, au point d'en oublier de travailler ses coupes (La DoubleJ).
Véritable galerie des horreurs et du ridicule snob. Cette "non liste" au Père Noël fait sourire et grimacer. C'est génial du coup pour Noël là toute de suite je n'ai plus envie de rien ;-). Merci Lise pour ton cadeau, un grand fou rire...
Oh oui, moi aussi, je crois que le string pour genou est mon préféré dans ce pêle-même des horreurs prétendument fashion. Je prenais un break entre deux projets, tu m'as bien fait rire, merci ! Ah, finalement, c'est bon de n'être ni riche, ni snob.
Bon. Nous sommes clairement arrivé à un point de non retour d'un siècle décadent... En pleine extinction de masse, et il y en a encore qui s'ennuient à produire du produit à la fois consternant et polluant... Cauchemardesque.
C'est en même temps hilarant (le string de genoux va me faire mon après-midi) et cauchemardesque quand on se rend compte de ce qu'a dû coûter à la Planète la production de ces objets
c'est quand même très cher les chatons moches...
en revanche j'aime assez les sneakers violettes de JW Anderson (même pas complètement hors de prix !)...
😀😀😀 tout cela est "kardachianesque" ... !
J'ai l'impression que JW Anderson n'a pas vos faveurs !? Sa collection pour Uniqlo est -heureusement - sympa, de qualité et très abordable ...😉😉😉
les stylistes sont a bout d'imagination ?