Entre télescopages de matières, coloris solaires, logo XXL et coquetteries futuristes, passage en revue des détails marquants des baskets de ce printemps/été 2022...
Connue et reconnue pour sa dextérité en matière de fusion entre style et technologie, la griffe munichoise Acronym offre à la Nike Blazer un traitement futuriste (mais portable) en choisissant de parsemer sa tige de découpes graphiques effectuées au laser et en lui greffant en guise de contrefort une prothèse amovible digne d'un Robocop nouvelle génération. À associer à un costume noir 7/8. En étendant sa série "Sun Club" à la Nike Air Max 90, l'équipementier américain donne naissance à un modèle masterisant la notion de mix and match. Sans aller dans les extrêmes potentiellement clivants de la Nike Overreact, la Air Max télescope en effet les textures en privilégiant une harmonie fédératrice. Sans parler de son camaïeu de teintes aux notes solaires permettant de nimber l'ensemble de douceur ronde et gourmande. À porter avec roulottée sur la cheville, un marcel blanc et quelques bijoux dorés. Le ton sur ton de beiges sied particulièrement bien . À porter avec une robe courte en jean. Avec son logo surdimensionné cannibalisant ses divers empiècements, ses surpiqûres colorées situées au niveau des orteils (qui donnent une saveur "craft" à l'ensemble de la sneaker) et son effet "chaussettes enserrant partiellement la cheville", la dernière version de la Nike Blazer Mid '77 Jumbo conjugue au présent son ADN vintage (voir et ). À porter avec réchauffée au creux (avec le modèle bleu ou vert).
En optant pour une semelle asymétrique, en usant de la couture sellier propre aux derbies et faisant dépasser la languette de ses baskets de manière un brin non conventionnelle, Robert Clergerie livre un modèle faussement classique et subtilement original. Recouvertes de maille crochetée constituée de lacets colorés piqués dans la semelle, les baskets Valentino fusionnent sportswear et artisanat. À mi-chemin entre l'objet d'art et la friandise transgénique, ces dernières semblent être davantage appelées à trôner sous une cloche de verre qu'à battre les pavés citadins et leurs divers obstacles plus ou moins odorants. Si néanmoins vous succombez au charme tutti frutti de ces baskets réalisées à la main, pensez à faire simple en leur associant des pièces monochromes.
Stella McCartney nous confirme que le noir au sein d'un mix and match de teintes est rarement heureux (voir ici). Mal exécutés, les détails se voulant forts peuvent vite tourner au ridicule. On en veut pour preuve ces Superstars dont la couture-cicatrice manque cruellement de caractère. La tendance "semelles massives et conceptuelles" ne faiblit malheureusement pas (AGL, Balenciaga). Le fruit de la collaboration Marni x Veja frise le ridicule (voir ici, ici et là). Lanvin continue de miser sur les lacets ultra larges (voir ici). Chez Converse, la semelle est devenue un terrain d'expérimentation à part entière… (voir ici et là) Ganni n'est pas suffisamment iconique pour que son logo décliné en all-over sur une paire de New Balance suffise à nous donner envie de passer par la case "achat"... (voir ici) Entre volume vintage et détail "Véronique et Davina", la Julia de 0 105 Zero Cent Cinq marque des points. Le fait d'acheter des baskets déjà sales est un concept qui continue de nous échapper… (Autry) La fusion entre couleurs McDonald, pièces de mécano et hublots pour centre aquatique n'est pas franchement une bonne idée… (Off-White x Nike Blazer Low White University Red)
Bonjour,
Je reste sur mon obsession … la combinaison kaki … mais deception le lien ne fonctionne pas.
Fan de la nike blazer mid
Merci pour cet articlr 😉
Le lien semble fonctionner de mon côté. Cela étant dit, si tu ouvres le lien sur mobile il est demandé de télécharger l'application La Redoute afin de pouvoir le voir (c'est un choix de l'eshop indépendant de notre volonté :/ )
Chez moi tous les liens Redoute ne fonctionnent pas et me disent que l’article est épuisé (en ouvrant l’application dédiée)… déception à chaque lien Redoute depuis toujours…
J’avais essayé déjà et oui sur l’ordinateur pas de souci, mais le switch application (en Suisse, ça doit être le problème) ne marche ni sur iPad ni sur téléphone.
Les Air Max 90 mériteraient un article à elles toutes seules tellement ses déclinaisons sont à la fois surprenantes, basiques, folles et inspirantes ou réellement de mauvais goût… j’ai moi-même des doutes sur mes propres envies en les voyant! Mais cette version estivale me plaît pour sûr!!
Je reste sur mon obsession … la combinaison kaki … mais deception le lien ne fonctionne pas.
Fan de la nike blazer mid
Merci pour cet articlr 😉