Noragi, Kendo, Hanten, Kimono : on ne compte plus les coupes de vestes traditionnelles asiatiques que les créateurs ont récemment choisi de réinventer. Il faut dire qu'à l'heure où l'esprit "fait main" est plus que jamais célébré et où la technique du patchwork séduit tous azimuts, ce style de veste ne pouvait que faire mouche. Reste à savoir comment les insérer au sein des looks de saison…
Look 1
Remarques
On fera dépasser les manches de la robe de celles de la veste. Le haut de la robe se déboutonnera afin de laisser apparaître le collier. On privilégiera des baskets épaisses de manière à bien équilibrer la silhouette.
Look 2
Remarques
Le caraco se glissera à demi dans le pantalon. On ne ceinturera pas le kimono. On n'hésitera pas à porter deux bagues "boobs" sur la même main. On misera sur une coiffure très soignée contrebalançant le côté bohème de la tenue. On pourra ajouter une très fine chaîne dorée à l'ensemble afin d'accentuer la délicatesse du haut du buste.
Look 3
Remarques
Le jean se portera en mode 7/8 (ne pas hésiter à le recouper ou à le roulotter s'il s'avère un brin trop long). On habillera le tee-shirt blanc d'un collier de pierres colorées, à l'instar de celui-ci. On n'hésitera pas à porter la veste ceinturée serrée de manière à sophistiquer l'ensemble de la silhouette. On optera pour un chignon haut minimaliste.
Look 4
Remarques
Le vert menthe du marcel permet de vivifier les teintes du kimono. Le marcel se glissera sur le devant du jean. On profitera des semelles compensées des sandales pour laisser au jean sa pleine longueur. L'energie casual du duo marcel/jean se voit ici twisté par un collier ras du cou de bonne facture. Le kimono se portera ouvert et ceinturé.
Ils sont vraiment sympas tout ces looks. Ça donne envie de se mettre en kimono en effet. Je ne voyais pas du tout ça avec une robe mais le dernier look me prouve le contraire.
Ah voilà ! Cette superbe image vient de l’insta de Stella Jean! Sa capsule avec Desigual me donne envie ... Incroyable ! Je suis davantage une porteuse de caftan que de kimono.
J'ai cédé à l'appel de la capsule Stella Jean...Pourtant je n'achète jamais rien chez Desigual! Pour les Kimonos, j'aime aussi beaucoup ceux de Mes Demoiselles.