Ancienne muse des soeurs Petit (Heimstone) et du duo Sébastien Meyer/Arnaud Vaillant (Courrèges), Lolita Jacobs est désormais une directrice artistique hautement prisée, dont le style - à la fois épuré et excentrique - ne cesse d'inspirer celles et ceux qui la croisent. Passage en revue de la grammaire stylistique de celle qui collectionne les jeans, vénère Miuccia Prada et pense qu'élégance rime avec bienveillance…
Lors de son mariage civil, opter pour une mini robe chemise et la twister via un long voile romantique (voir ici). Dérider un tee-shirt col rond au contact d'un duo de fines chaînettes (voir ici). Une fois bronzée, s'autoriser à tester les mix vestimentaires les plus improbables (voir ici). Collectionner les tee-shirts fantaisies (de préférence vintages) (voir ici). Enfiler une robe débardeur fendue haut sur la cuisse (sur un jean) (voir ici). Troquer ses foulards les plus classiques contre un bandana (voir ici). Dédramatiser une mini robe en la réchauffant au creux d'un manteau à l'ADN utilitaire (voir ici). Marier des teintes classiques sur une pièce l'étant moins (voir ici). Oser les souliers métallisés pour accompagner un smoking (voir ici). "Rock'n'rolliser" une tenue blanche en lui associant un imprimé léopard (voir ici). Investir dans un manteau graphique permettant de faire très simple sur le reste de la tenue (voir ici). Déjouer la nature stricte de la mini jupe taille haute en lui mariant une chemise de pyjama (voir ici). Associer top rouge et jean brut (voir ici). Changer le style de ses vestes les plus amples en les ceinturant taille haute (voir ici). Marier jupe longue à imprimé figuratif, tee-shirt loose et chignon haut (voir ici). Laisser dépasser généreusement les manches d'un pul coloré d'un pardessus de teinte sage (voir ici). Twister un simple costume en lui mariant tee-shirt blanc et colliers grigris (voir ici). Opter régulièrement pour des chemises sans col (voir ici). Dénicher un blazer étroit parfaitement coupé (voir ici). Jouer subtilement sur les transparences pour égayer un total look noir (voir ici). Densifier le duo marinière/jean blanc en lui mariant des accessoires fauves (voir ici). Enfiler une ample robe totalement transparente sur le mix caraco cropped/jean court sur la cheville (voir ici). Faire personnaliser ses jeans (voir ici). Emmener en vacances un blouson de caractère susceptible de réchauffer ses robes courtes au petit matin ou en fin de soirée (voir ici). Profiter de la simplicité d'une mini jupe trapèze pour enfiler une chemise de caractère (voir ici). Marier bleu marine, marron fauve et argenté (voir ici).
Quelques pièces correspondant à son ADN stylistique :
Je ne trouve vraiment rien d'exceptionnel dans son style...Je trouve que rien ne ressort... mais après c'est peut-être un peu trop "simple" pour moi ahahah
Je vous trouve dures ! Je pense donc qu'ici nous sommes la majorité à être ennuyeuses ! Nous ne sommes pas stylistes il est vrai. Et j'aime beaucoup le dernier look : mini jupe argentée + boots + veste marine.
oui, mais nous nous ne gagnons pas notre vie à être Muse, il est dit ici " Lolita Jacobs est désormais une directrice artistique hautement prisée, dont le style - à la fois épuré et excentrique - ne cesse d'inspirer celles et ceux qui la croisent." ....
Dommage qu’elle choisisse des couleurs qui ne la mettent pas en valeur…le blanc, le noir, ce n’est pas pour elle, les couleurs froides non plus…
La dernière photo avec le tailleur-pantalon beige et le collier doré montre que ces couleurs la subliment.
Je ne vois pas en quoi c'est ennuyeux ou mauvais la simplicité. Surtout que je ne trouve pas ça si simple vu la qualité des pièces qu'elle porte. Alors oui ce n'est pas extraordinaire , pas excentrique à la Dello Russo mais pas besoin d'en faire trop parfois.
Et je pense que son statut de "muse" c'est sûrement dû à sa façon d'être (là on ne voit que des images figées) et son physique plus que son style vestimentaire. Et peut être ses amitiés avec certaines personnes et sa place dans la vie mondaine parisienne l'ont aidée aussi.
Cool et simple, j'aime bien ... sauf le manteau à carreaux noir/blanc qui me fait penser aux drapeaux agités sur les circuits de courses automobiles ...