Prédestinée par son nom de famille à devenir professeur de Pilates, Alice enseigne à Paris cette discipline qui lui permet de faire le lien entre forme physique et bien-être intérieur. Simple et souriante, la jeune femme a développé au fil du temps un style correspondant à son style de vie, à savoir un savant mélange entre confort, fraîcheur, originalité et naturel. Passage en revue de ce que l'on pourra emprunter à la grammaire stylistique de celle qui carbure à la discipline et à l'adrénaline...
Mixer les textures afin de dérider un camaïeu de teintes classiques (voir ici et là). Faire ressortir le bleu ciel en le mixant à du blanc (voir ici). Densifier la dégaine d'un look blanc/beige en lui ajoutant une veste en shearling (voir ici). Marier top ultra moulant et pantalon large (voir ici et là). Porter ses cols roulés déroulés (voir ici). Dénicher des classiques dotés d'un léger twist conceptuel (voir ici et là). Se tricoter un bonnet avec un zeste de fluo (voir ici). Marier marron, rouge coquelicot et jean à peine délavé (voir ici). Ne pas hésiter à réchauffer ses sandales au contact d'une douillette paire de chaussettes (voir ici). Associer Mac, pull blanc cassé sans manches et chemise à rayures bleues verticales (voir ici). Déjouer le premier degré d'un jupon en coton léger en lui mariant un débardeur casual (voir ici). Dénicher un tee-shirt sporty rétro associant blanc et marron cappuccino (voir ici). Afin de donner du relief à ses tenues de sport, préférer les cabas en paille tressée aux modèles en tissu (voir ici). Dépareiller ses bikinis en jouant sur l'opposition échancré/couvrant (voir ici). Opter pour de larges encolures en V pouvant facilement dénuder une épaule (voir ici). Mixer tenue boyish et panier en osier tressé (voir ici). Sophistiquer le trio Boston/jean large/pull sans manches au contact d'une paire de boucles d'oreilles en perles sauvages (voir ici). Twister un look androgyne en portant un petit sac rétro chic (voir ici). Laisser une nouvelle chance à la cagoule (voir ici). Porter ses manteaux les plus sobres avec un maquillage frais et subtilement girly (voir ici). Doper ses tenues de sport d'hiver en jouant sur les mix de volumes, de textures et de teintes (voir ici). Mettre en valeur son cou en associant encolure ronde à peine large et chapeau volumineux (voir ici). Mixer longue parka kaki et blouse romantique (voir ici). Glisser un pull douillet rayé sous un gilet en shearling un peu ample (voir ici). Porter ses combinaisons de pompiste avec élégance et simplicité (voir ici). En vacances, faire du trio chapeau cloche en paille/ample chemise à rayures abricot/Boston taupe l'un de ses looks de prédilection (voir ici et là). Marier blazer bleu marine ultra classique et cabas en cuir tressé (voir ici). User et abuser du trio blazer bleu marine/débardeur blanc/bijoux dorés (voir ici).
Quelques pièces correspondant à son ADN stylistique
Je trouve l'ensemble assez terne.
En photo, avec un peu de mise en scène et sur sa silhouette longiligne avec ses longs cheveux blonds, ça a un peu de cachet, mais dans la rue, ca passerait pour des tenues assez basiques.
Il y a un truc qui me dérange dans les photos, tout donne l’impression d’être brouillon… du coup, le style ne me parle pas du tout (il y a aussi le choix de proportions qui me semblent incongrues)
j'adore la chemise ample à rayures orange et le chapeau en paille. Je vais copier ce duo pour cet été. Merci pour les references de ses marques préférées : j'ai fait de belles découvertes !
Je me suis fait la même réflexion… et c’est peut être une évidence mais la plupart des personnalités dont vous nous proposez le portrait (ou en tout cas un portrait de la garde-robe) ont un je ne sais quoi de commun avec vous (semble-t-il). Ça fait comme un portrait chinois… ou encore ce jeu où se recomposent inlassablement des morceaux de papiers colorés et brillants : le kaléidoscope, insaisissable et toujours fascinant.
C'est super frais et charmant et j'ai envie d'envoyer ça à ma soeur, qui est une jolie blonde sportive et à qui cette palette irait parfaitement (tous ces marron taupe avec des pop de couleurs peps, ces ensembles bleu / crème / camel faussement classiques et nonchalants !!)
j'aime bien les pièces. Je ne les porterais pas comme ça mais ça colle bien à son personnage de prof de yoga! et, fine comme elle est, ça lui va très bien