Pantalon patte d’eph’ : chic et rétro on l’adore !
Avec des vêtements aussi emblématiques qu’un pantalon patte d’eph', pas de place à une faute de goût ! Si l’on n’ose pas franchir le cap du pantalon patte d’eph', on peut dans un premier temps opter pour un pantalon flare qui fera doucement transition vers un patte d’eph d’ici peu ! Pour bien porter le pantalon patte d’eph’ vous pourrez facilement l’associer avec un chemisier, une marinière ou une blouse.
Un vêtement ample à demi glissé dans un patte d’eph' ou bien un top XXL à faire blouser, à moins que vous ne préfériez une marinière courte… les combinaisons sont multiples et vous pourrez en toutes saisons trouver de multiples tenues.
Jean, jersey, toile de laine : quel textile pour un pantalon patte d’eph' ?
Selon la saison, vous pourrez choisir différents textiles. Le jean s’infiltre dans la garde-robe tout au long de l’année, pour ce qui est des toiles de coton un peu épaisses on préfèrera les porter en hiver. Quoi qu’il en soit le tissu devra avoir un peu de tenue afin de marquer le côté évasé de la coupe.
Couleur, motif, chaussures bien les choisir pour bien le porter
Lorsque la coupe est aussi marquée que peut l’être une coupe patte d’eph’, on apprécie les tissus unis et assez sobres, car avec un tissu à motifs, cela pourrait être compliqué à accorder et la tenue pourrait être un tantinet trop excentrique. On appréciera les selon la saison, des baskets blanches, une paire de Doc mais également des nu-pieds en cuir.
Côté couleur, le bleu jean est la couleur la plus plébiscitée. En effet, il est présent dans la plupart des marques et pour le plaisir de toutes les clientes ! Charlotte Gainsbourg, Gigi Hadid ou même Madonna semblent succomber à la tentation, alors pourquoi pas vous !