Tout comme les rayures et les pois, les carreaux sont toujours aussi indémodables. Ils s’invitent, grands ou petits, à travers tous nos vêtements et accessoires. Mais il faut savoir les apprivoiser. Nous vous donnons ici quelques conseils pour apprivoiser votre nouveau pantalon à carreaux.
L’imprimé carreaux, toujours tendance
Les carreaux font partie de ces motifs dont on ne se lasse pas. D’autant plus qu’en matière de mode, ce motif joue la carte de la diversité. De quoi trouver des vêtements pour se concocter un look sur mesure. Du côté des pantalons, vous trouverez ainsi l’incontournable imprimé Prince de Galles, fait de carreaux, généralement noirs et blancs, mais aussi de motifs pied-de-poule. Le tartan, délicieusement rock, est idéal pour un pantalon fité dominé par le rouge et le noir, parfois aussi le vert et le jaune. Les petits carreaux vichy donnent quant à eux une allure vintage, féminine et colorée à votre look. Enfin, les carreaux fenêtres offrent une solution sobre et minimaliste.
Avec quoi porter le pantalon à carreaux
Quel que soit le motif choisi, on se pose systématiquement la question : avec quoi porter un pantalon à carreaux. Associer les imprimés est souvent problématique. Pour éviter tout faux pas, mieux vaut jouer la carte de la sobriété. Avec un pantalon à carreaux, il est conseillé de porter un haut basique, de couleur neutre. Une chemise blanche sera parfaite, tout comme un petit pull noir ou un top gris ou de couleur unie. Toujours pour éviter les fautes de goût, privilégiez des vêtements et des accessoires qui reprennent une des couleurs des carreaux de votre pantalon. Si vous êtes audacieuse, vous pouvez jouer sur les superpositions de motifs et associer, pourquoi pas, votre pantalon à carreaux avec un haut à rayures ou à pois, voire à fleurs. Au niveau des accessoires, la sobriété est également de mise afin que votre pantalon reste la pièce phare de votre look. Du côté des chaussures, les mocassins, les baskets ou les slippers sont idéales pour souligner le côté masculin du pantalon.