La fille du célèbre Beatles n'en est pas à son premier coup d'essai. Depuis fort longtemps, elle prône un mode de vie basé sur la non-agression des animaux. Et plus généralement, elle se sent concernée par tout ce qui touche au bio. Elle utilise d'ailleurs du coton bio pour certaines des pièces de ses collections. Et dans un futur proche, aimerait que toute sa ligne de vêtements soit labellisée « bio ». Ensuite elle n'utilise ni fourrure, ni cuir, que ce soit pour les vêtements ou les sacs qu'elle dessine. Elle se définit comme une créatrice de produits glamours et « végétariens »…
L'association Peta, dont la styliste est proche, lui a remis un Peta Award pour la remercier de son engagement en faveur des animaux. En effet, la ligne de cosmétique Care signée Stella McCartney ne contient aucun produit qui eut été testé sur les animaux. Alors ce n'est pas surprenant que la styliste anglaise n'ait pas hésité à associer son nom à celui de l'association pour le lancement d'un nouvel espace sur Second Life ! Sur cette île virtuelle, les habitants de Second Life peuvent débattre sur les thèmes chers à l'association, comme la fourrure et la mode, et ont également la possibilité de faire des dons en faveur de Peta. L'association se dit ravie du concept proposé par Stella (la créatrice est à l'origine du projet).
Les dirigeants de Peta jugent que tous les moyens sont bons pour sensibiliser les jeunes à leur cause. Ils considèrent que cette apparition sur Second Life est une façon légère d'attirer l'attention sur un problème très grave. Et Stella McCartney renchérit en déclarant qu'il est parfois heureux de traiter avec une petite dose d'humour les problèmes sérieux. Petite carotte, pour celles qui ne se sentent concernées ni par "Sauver Willy", ni par la disparition des mygales en Amazonie, un concours est lancé sur le jeu… Il faut trouver un nouveau slogan pour Peta dans le même style que l'ancien « je préfère être nue que de porter de la fourrure ». À la clef : deux places pour assister en VIP au défilé printemps/été 2008 de Stella McCartney…
Par Lise Huret, le 29 juin 2007
Suivez-nous sur , et
Personnelement , je suis pas contre la fourrure et a en juger les défilés , je ne dois pas etre le seul ! Ce qui n'empeche pas que je respecte l'avis de chacun .... tant que chacun a un avis coherent .... ce que je veux dire par la , c'est que certains vont vous faire une polemique sur la fourrure mais vont porter des bottes en cuir et un vont avoir un bon millions de sacs en cuir dans leurs reserves .... le cuir et la fourrure , c'est la meme chose , je n'ai jamais bien compris d'ailleurs pourquoi on parle plus de fourrure que de cuir .... mais bon ...
Donc voila , je n'ai absolument rien contre la fourrure ( et je dis pas ca parce que mon lapin nain m'as bouffer les fils de la télé encore la semaine derniere ) lol