Rendez-vous hype s'il en est, la présentation en plein air de la dernière collection Resort de Stella McCartney sera une nouvelle fois parvenu à éblouir actrices, rédactrices de mode et autres socialites par sa fraîcheur inoxydable et son colorama vitaminé...
Stella McCartney l'a parfaitement compris : rien de tel qu'un événement aux allures de fête foraine placé sous le signe de la bonne humeur pour servir de décor à un vestiaire aussi joyeux qu'optimiste.
Ajoutez à cela les blazers oversize, manteaux ovoïdes, pull-overs aussi créatifs que cosy et autres vestes parfaitement taillées ayant fait le succès de Stella McCartney et vous obtiendrez un opus croisière des plus solaires.
On remarque au passage que jamais la grammaire Stella McCartney n'est apparue aussi proche de celle de son ex-collaboratrice Phoebe Philo. Pantalons de costume baggy, bandes verticales "jogging" ou encore usage du léopard sont en effet autant de gimmicks stylistiques partagés cette saison par les deux femmes.
Enfin, parmi les pièces fortes de cette collection, on note la présence de jupes plissées doublées de résille filet ainsi que d'ensembles jonquille aux franges twenties fusionnant avec brio monochromes audacieux et charme rétro. Sans parler des pull-overs au color-block fluo light, qui ne manqueront pas de réchauffer cette fille cool, désinvolte et infiniment stylée qu'est la cliente idéale de Stella McCartney...
PS : À défaut d'une esthétique désirable, les escarpins et pochettes arborant des reflets holographiques pourront compter sur leur originalité pour s'assurer une place de choix au sein des garde-robes des Anna Dello Russo et consorts.
Par Lise Huret, le 14 juin 2012
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
12 commentaires
Tous les commentaires
Citrine •Il y a 12 ans
C'est magnifique , très coloré et printanier : bref tout ce que j'aime ... rien à redire même sur les lunettes étoiles ! :)
Une chose diffère entre la croisière Celine et cette croisière: le stylisme.
Le stylisme chez Stella est un désastre incompréhensible, ce qui est triste car la collection est réussie. Les accessoires sont repoussants.
J'aime beaucoup la partie "fleurs".
Je ne sais pas si les mannequins s'amusent vraiment, mais c'est quand même sûrement plus sympa qu'un défilé ou un shooting. Ca fait peut-être un peu trop "bobo", mais après tout pourquoi pas !
Stelle McCarney est une imposture, une anarque de la mode. Seulement de me rappeler ses lamentables robes (?) à la patineuse, qu'elle a reussi a mettre en couverture de Vogue British et je pense que Vogue France aussi a eu la Vodianova en SMC...
Non, je n'arrive pas à comprendre. Qui peut porter des fringues comme ça??? Qui?
Elle est surévaluée, peut-être que le fait que la vodianova - qui est le visage de sa marque - soit fiancée au fils Arnault et que la marque soit propriété de LVMH, qui est aussi propriétaire des Vogues, expliquent cet étrange phénomène...