À mi-chemin entre la veste de smoking et le frac, on la nommera mini-blazer. Élégante, avec un zeste de rock and roll attitude, on l'imagine facilement en seconde peau. Portée sur un sarouel, agrémentée d'un pull chaussette et réchauffée par une écharpe oversize, elle se voudra néo bobo. En duo avec un tee-shirt délicieusement loose et associée à un patte d'eph' gentiment délavé, elle revisitera le style bohême chic.
Avec du skinny, du tout slim, de l'ultra moulant, elle se pensera version Teddy Boys. Si à son contact treillis kaki, jeans, et autres pantalons cigarettes se roulottent, c'est qu'ils ont compris qu'elle était leur alliée. En effet, en enfilant un marcel près du corps et en tortillant un ersatz de keffieh autour d'un cou gracile, ce mini blazer finalisera avec chic et désinvolture une silhouette Isabel Marantienne. Elle pourra également s'enfiler tout simplement au dessus de nos baby dolls, leur apportant ce qu'il faut de patine pour gommer leur aspect parfois trop girly. De nuit comme de jour, elle se fera caméléon, tout en restant furieusement tendance.
Néanmoins, elle fait partie de ce genre de vêtements qu'il faut "sentir" : hors de question de choisir ce type de pièce en raison de leur résonance mode. On la porte ainsi uniquement si son esprit nous inspire, si en la voyant un kaléidoscope de possibilités d'association se met à tourner devant nos yeux. Dans le cas contraire, si elle ne provoque qu'une vague envie, on la laisse là où elle se trouve et on passe notre chemin…
Mini blazer, 58 $ (soit 39 €) chez Urban Outfitters :
Par Lise Huret, le 28 janvier 2008
Suivez-nous sur , et