Si le carreau Barbès est actuellement en vogue chez Céline, la rayure tennis chère aux femmes d'affaires des années 90 s'impose quant à elle chez Balenciaga, Stella McCartney et Dries Van Noten. De quoi nous inciter à poser un regard différent sur nos vestes de tailleur...
Qui aurait cru que le fameux blazer rayé type "entretien d'embauche" deviendrait un jour une pièce à haut potentiel fashion ? À en croire les prescripteurs de tendances que sont Nicolas Ghesquière, Dries Van Noten et Stella McCartney, celui-ci pourrait pourtant bel et bien rapidement s'imposer au sein des garde-robes des modeuses les plus pointues.
Et si les créateurs n'hésitent pas à traiter la rayure tennis en mode décomplexé via superpositions, volumes conceptuels et formats oversize, on optera pour notre part pour un modèle un brin plus sage (à l'instar de cette veste Zara), de manière à se familiariser en douceur avec ce type de pièces.
On pourra ainsi la mixer à : Une jupe corolle en jean + un tee-shirt noir rock à demi glissé dans la jupe + une paire de tennis carbone compensées Un slim boyfriend bleu délavé légèrement destroy et roulotté sur la cheville + une marinière glissée dans le slim + une paire de New Balance bleu marine Une jupe taille haute à godets jaune acide + un marcel blanc loose + une médaille de baptême + des escarpins blancs
PS : On évitera de l'associer à un pantalon de ville, à des kitten heels sans histoire, à une chemise blanche ou encore à une paire de mocassins cirés.
c'est sûr que de prime abord, ce genre de veste ne m'attire pas trop mais portée à contre emploi, pourquoi pas ? j'adore la précision de la "médaille de baptême", quel souci du détail !!!
Bien que j'adore ce site, qu'est ce qu'il est désagréable cependant d y voir recommander de porter une médaille de baptême pour accessoiriser une tenue bien particuliere...En effet, une médaille de baptême est avant tout un objet symbolique chez les chrétiens et non pas un accessoire de mode !
Le blazer rayure tennis ou simplement marine est une pièce à avoir dans sa garde robe, c'est sur, mais à mon sens, il est préférable d'investir dans une belle marque afin de la garder pour perpèt !
Je dis attention danger sur le choix Parceque ça fait tres vite super cheap.Mais les suggestions sont nickel!!!.A part la marinière va t on un jour jeter ces maudites marinières!!!!
Beurk beurk beurk
Ce genre de blazer Zara en polyester symbolise à lui tout seul le cheap qui peut régner dans les bureaux: eau de cologne bas de gamme et pellicules sur les épaules. Ça ne fait pas vraiment rêver...