La mode est un éternel recommencement… Cette sentence a beau être un lieu commun, elle est parfois tellement vraie qu'on ne peut s'empêcher de la citer. Prenez l'engouement pour les bottes Minnetonka, qui saisit les fashionistas il y a de cela deux ou trois saisons : une fois le modèle décliné à toutes les sauces, l'euphorie "squaw des villes" s'estompa peu à peu, jusqu'à devenir obsolète. Néanmoins, il aura suffi que la brindille Moss les remette au goût du jour et que les défilés prônent le look hippie-bohême pour que les mocassins et autres nubuck à franges reprennent du galon fashion…
Le mocassin et ses variations bénéficient donc d'un laissez-passer saisonnier pour investir les pavés citadins. Leur capacité protéiforme permettra à chacune de suivre la tendance en y trouvant son propre style.
Les plus aventureuses se risqueront à la fourrure au mois de mai, en optant pour un modèle authentique en provenance directe du Canada, tandis que les addicts aux ballerines troqueront leurs Repetto contre une paire de mocassins APC ultra plats et sagement traditionnels. Quant à celles qui, depuis le défilé Etro, rêvent d'illustrer le terme "ethnique" version néo-bohême, les mocassins frangés de la marque Les Gitanes sont faits pour elles.
En outre, croire que le mouvement frange, nubuck & co se cloisonnera aux chaussons de Pocahontas serait une réelle erreur d'appréciation, la tendance étant plus conséquente que l'on avait pu l'imaginer. L'esprit Geronimo des villes a ainsi infusé une grande partie des accessoires que l'on nous propose pour ce printemps : les besaces se pensent frangées, les sandales Antik Batik s'offrent une parure de franges en velours, les ballerines Isabel Marant arborent de frétillants pompons de cuir et certains talons aiguilles (Paul & Joe) s'accessoirisent de lanières sioux…
Devant cette avalanche de citations amérindiennes, on se dit que finalement les mocassins sont peut-être la meilleure façon de s'inscrire dans l'air du temps. Car ces derniers, aussi conceptuels soient-ils, recèlent encore un semblant de naturel qui échappe à leurs mutations stylistiques. On préfère donc le mocassin à sa dégénérescence en talons hauts, et on lui appose un look fresh, en mixant denim, popeline et veste masculine…
Salut. Dabord bravo pour ce blog, rare est de trouver un blog aussi bien construit et renouvelé. Je voudrais savoir si quand tu parle de mocassins de l'été 2008 tu inclu egalement les Minnetonka du genre daim un peu indien ? Merci de me repondre
je suis daccord avec vous la plus part des gens qui portent ce genre les mocassins c'est reserve a ceux qui se moquent de la mode mais j'apprecie la couleur de celle du milieu et la forme de droite et les fourrure nana pas pour moi.
de plus si tu portes des mocassins et que tu c'est t'habiller en finesse ce qui n'est pas le cas sans doute de ta prof tu n'auras pas le meme effet :)
Je viens tout juste d'acquérir une paire de Jonak (imitation Minnetonka) en daim clair ainsi qu'une paire de mocassins Minnetonka. Elles sont hyper confortables, très mignonnes, je les adore mais je réalise que le style indien n'est pas vraiment raccordavec ma garde-robe basique.
Et avec ça, je n'ai pas la silhouette grande et longiligne de Kate Moss !
Avec quoi pourrais-je les mettre, tout en gardant mon style plutôt simple, cet été ?
Coco,c'est vraiment génial ce que tu fais,ce site est dans mes favoris ;)!
Les moccasins j'adore,j'en ai acheté des Moccasins Tod's il n'y a pas longtemps,des blanches pour cet été 2008,j'en veux des autres,mais je vais en racheter en couleur,me conseille-tu une couleur classique (brun,noir..) ou plutôt vive?
Merci pour tout :)
Alice.
bonjour coco
cela fait 3 ans que je cherche les mocassins blanc frangés
de la marque "LES GITANES" ou peut -on les acheter ?
voici mon mail CORDOBESA.BELLA@GMAIL.COM
merci d'avance