Il faut dire qu'aussi kitschement sophistiquées et un brin déjà vu soient-elles, les silhouettes qu'il imagine pour ses mannequins aux allures d'adolescentes geeks fans de vintage font particulièrement vibrer la fibre "Tenenbaum" de la fashion sphère. Sans parler de l'attention toute particulière portée aux accessoires, de la ceinture au fermoir-logo aux mocassins velus faussement classiques en passant par le sac mêlant fantaisie et héritage.
Pas besoin dès lors de se transformer en héroïne seventies délurée pour participer au "buzz" Gucci : il suffira simplement d'arborer un accessoire de la griffe pour prouver à ses semblables que l'on sait humer l'air du temps. Or, quoi de mieux qu'une paire de mocassins iconiques pour jouer ce rôle de faire-valoir ? Plus élitistes (comptez entre 450 euros et 595 euros) mais non moins confortables que les "trop" accessibles Stan Smith, les mocassins en cuir qui plaisaient tant à Audrey Hepburn n'auront pas tardé à passer du statut de classique à celui de must have. Il faut dire que point de vue dress code, ceux-ci s'associent aussi bien avec un simple jean mom qu'avec une salopette, un look rock, un jean flare coupé bord franc ou encore les denims 7/8 évasés du moment.
Dans la pratique, nul besoin de grever son budget dans une boutique Gucci pour adopter le look du moment : une paire de classiques mocassins fera parfaitement l'affaire.
Idées de tenues
Ces mocassins + ce jean + ce pull glissé dans le jean.
Ces mocassins + ce jean + cette blouse + cette veste.
PS : Distribuée aux fashionistas les plus influentes, la version yéti (voir ici et là) sera à réserver à celles ayant follement envie de porter des mules en hiver…
Par Lise Huret, le 24 septembre 2015
Suivez-nous sur , et
Mais comme tu le dis "il soigne les détails", il fallait voir les IG lors du défilé. Il a tout compris mais moi j’adhère pas :/