
Cependant, si le succès est là, les fonds manquent pour inonder le marché italien. Ces derniers arriveront en 1951 avec la fusion Superga/Pirelli, multipliant par six la production annuelle de tennis. Les années 80 voient Superga s'enrichir d'une ligne de vêtements, tandis que les tennismen continuent de plébisciter la griffe et que la basket de toile et de caoutchouc dépasse les frontières italiennes. Plus tard, Pirelli se retire et Superga est racheté par un autre groupe italien possédant déjà Kappa et K-Way. Depuis, cette chaussure aux larges contours de gomme est devenue un basic.
Cependant, il suffit d'un effet de mode pour qu'un produit passe du statut de basic à celui de must have… Nous l'avons vu avec les tropéziennes, le trench et le foulard-chech, bref des pièces qui étaient sur le marché depuis des années, et qui en une saison sont devenues des indispensables hautement prisés.
En ce printemps 2008, c'est donc au tour des baskets Superga de s'offrir leur quart d'heure de gloire, de nombreuses petites modeuses lassées des All Stars s'étant prises d'affection pour ce modèle simplissime. Hors de question cependant de les porter version no look : pour que les Superga soient dans le vent, il faut leur apposer une pointe de style girly rock. Collants opaques, mini jupe plissée, tee-shirt loose, short à revers, socquettes, marcel et blazer seront ainsi les compagnons idéaux de la Superga...
Par Lise Huret, le 07 avril 2008
Suivez-nous sur , et