Sneakers printemps 2021 : les détails
Entre télescopages de matières, coloris bien choisis, semelles mutantes et coquetteries futuristes, passage en revue des détails marquants des baskets de ce printemps 2021...
Avec son dégradé allant de l'orange brûlé à l'abricot light (dont la fluidité évoque le travail d'un graffeur de talent), la Air Jordan 1 Mid Bright Citrus a tout de la friandise printanière pour modeuse désirant injecter une touche de couleur au sein de ses looks urbains. À porter avec une combinaison kaki roulottée sur la cheville ou une jupe midi vert d'eau.Sur la Ivy Park Ultraboost OG, les 3 bandes iconiques de l'équipementier se désolidarisent du corps de maille de la basket, créant ainsi un subtil contraste 3D qui booste le monochrome de cette dernière. À porter en lieu et place de nos trop sages baskets blanches.
En patinant leur dégaine SF via l'association coloris organiques (ou neutres) + pointes de couleurs acides (ou vitaminées), les Nike React (voir ici, ici et ) continuent d'accroître leur désirabilité. À porter avec une robe rose chic ou un pantalon large à pinces bleu marine.
A la fois gourmande et délicatement fanée, la nuance de rose de cette Nike SB Dunk Low offre à sa cimaise un attrait non négligeable. A porter avec une robe pull rouge un brin ample ou avec une combishort caramel
Télescopant empiècements de textures légères - parfois translucides - et semelle épaisse aux allures de Malabar transgénique, la Jordan Delta Breathe affiche une coquetterie espiègle adoucissant son ADN technique. À porter avec du jean bien brut. Si l'ergonomie générale de la Nike Blazer signée Sacai manque d'évidence, l'idée de la patte de laçage travaillée en superposition et associée à deux types de lacets mérite néanmoins d'être saluée.
Discret mais impactant, le nuage en shearling placé sur le côté des nouvelles Aleali May x Nike Air Jordan 1 Zoom CMFT possède ce qu'il faut de fantaisie régressive pour séduire les modeuses engluées dans leur vie d'adulte et désirant renouer avec la légèreté de leur enfance.
Avec sa dégaine à la fois féminine et avant-gardiste, la Air Max Up City gagne à se voir travailler dans un coloris printanier patinant son originalité et sublimant la finesse de ses lignes. À porter avec un pantalon 7/8 chocolat.
En dynamisant d'un éclair jaune citron son duo beige/blanc, la Nike Dunk Low met a mal le potentiel soporifique de ce style de tandem. A porter avec une robe blanche midi.
Arborant l'un des coloris phares du moment, la Converse Chuck 70 Hi cherche à se faire une place au sein des looks des trendsetteuses.
Semblant tout droit sorti des années 70, le mix résille écru/empiècement en cuir havane des Samba x Wales Bonner semble avoir été pensé pour accompagner les jeans flare trop longs qui déferleront bientôt sur nos dressings...
En préférant un coloris naturel aux explosions de couleurs électriques infusant d'ordinaire l'esthétique "runnings", Reebok offre à sa "classic" une aura quasi universelle. À porter avec le mix rose thé/bleu outremer.
Détails à bouder
Le logo McDonald's : s'il peut nous arriver de succomber de temps à autre à l'attrait du Big Mac, se transformer en femme-sandwich n'est pas réellement souhaitable (Adidas).
La dégaine globale de la New Balance 327.
Le mix jaune/rose stabilo (New Balance).
L'alliance entre paillettes et imprimé léopard (Golden Goose).
Le logo tonitruant (Burberry).
La bulle d'air d'amorti déplacée vers la plante du pied (Nike).
L'empiècement esprit pansement XXL (MM6 Maison Martin Margiela).
PS : J'avoue ne pas savoir si j'adore ou si je déteste ces nouvelles venues : les Adidas ZX 500 à sequins, les ZX 2K Boost, les Converse Golf Le Fleur Gianno Ox et les Nike Air Zoom Type.
Par Lise Huret, le 22 février 2021
Suivez-nous sur , et