La tendance serait à la fausse non-tendance, entendez par là qu'il est désormais du meilleur goût de porter quelque chose un brin exclusif, tout en restant dans l'air du temps. Autrement dit, on s'inspire de ce que l'on voit graviter dans la sphère mode et on met tout en oeuvre pour y ajouter sa petite touche perso.
Les baskets multicolores sont dans le ton ? Très bien, cependant si l'on n'a pas fait partie du petit groupe de précurseures ayant arboré fièrement une paire de Colorama de chez Pierre Hardy dès le 3 août dernier, on évite de suivre bêtement le mouvement en allant shopper une quelconque basket tricolore. Car premièrement, la tendance ne fera plus long feu, et deuxièmement, il est désormais ultra-ringard de se retrouver avec les mêmes baskets Nike que sa voisine de métro.
Alors si l'on désire s'adonner au mix and match de couleur (pendant les quelques semaines qui nous restent avant le grand retour du noir), direction la customisation. Attention cependant, car ici customisation n'est pas synonyme de travaux manuels du dimanche après-midi, à base de marqueurs et de gel strassé. En 2008, on laisse faire les pros et on fait jouer la technologie.
Une fois sur le site NikeID.com, on se retrouve sur une page de personnalisation où nous n'avons qu'à cliquer de-ci de-là pour jouer aux Mondrian version sporty. En quelques minutes, on se crée ainsi une basket fleurant bon le "je l'ai fait moi-même" branché. Un paiement sécurisé et 4 semaines plus tard, on peut alors étrenner le concept. Par contre, si vous voulez les porter avant que la tendance pepsy n'ait totalement disparue, autant vous dire qu'il n'y a plus une minute à perdre…
Par Lise Huret, le 10 avril 2008
Suivez-nous sur , et
On peut passer des heures à se faire ses propres chaussures.
Les Dunk sont à la mode, profitons en !