A la vue de Sarah Jessica Parker perchée sur d'adorables sandales d'inspiration gladiateur, l'idée nous saisit de traverser l'atlantique à la nage, afin de lui arracher ces petites merveilles répondant exactement à nos envies du moment (qui pour le moment restent insatisfaites) en matière de chaussures. En effet, les sandales qui auraient pu nous satisfaire ont toutes un petit quelque chose qui nous dérange : celles de chez Mango commencent à être très portées, tandis que celles de chez New Look frisent la rupture de stock, et que chez Topshop, le modèle voulu n'est pas vendu par correspondance…
C'est pourquoi, en apercevant Miss Bradshaw en pleine séance shooting, chaussée d'un condensé des tendances actuelles (et saupoudré d'une pointe d'originalité), on réalise que notre survie fashion passera par cette paire d'escarpins. Ces derniers sont signés Balenciaga, nous prouvant ainsi que les extravagances des podiums peuvent se métamorphoser en des créations plus accessibles. Là est le génie de Nicolas Ghesquière : parvenir à conserver sa patte, son concept, tout en simplifiant son discours.
Ces sandales, qui se déclinent en deux versions (plates ou à talons), jouent la carte du tie and dye avec subtilité, tandis que leurs lanières fleurent bon le gladiateur remastérisé. Au final, il serait mal venu de bouder Balenciaga cet été, même si après avoir fait de nous des monomaniaques du blazer, la maison semblait nous avoir lâché pour les beaux jours. Cette paire de néo spartiates a ainsi de fortes chances de nous réconcilier avec celui qui est parvenu à réhabiliter le keffieh en 2007…
Par Lise Huret, le 21 avril 2008
Suivez-nous sur , et
Elles sont vraiment très jolies !