Aussitôt annoncé, aussitôt fait : alors que Stella McCartney nous avait promis une collection Resort renommée en "collection printemps" pour début juin, celle-ci fut présentée mardi à New York durant une insolite garden-party, où les modèles déambulèrent entre les parterres de roses, l'oeil espiègle et une sucette à la bouche…
Stella McCartney a récemment choisi de rendre hommage à sa moitié de gènes Yankees en présentant sa nouvelle collection sur le sol US. Américaine de par sa mère Linda, la styliste de nationalité anglaise profite de cet héritage pour se rapprocher de sa clientèle outre-Atlantique. C'est donc à New York que Stella McCartney vient de dévoiler sa vision du printemps prochain.
Ce fut avant tout une présentation intimiste : à peine 25 modèles vinrent se disperser sur les pelouses du Jefferson Market Garden, chaque silhouette étant un concentré de ce qui fait que la fille de l'ex-Beatles est l'une des stylistes les plus "aware" du moment. Elle est ainsi parvenue - une fois de plus - à harmoniser modernité et citation vintage, pièces classique et inspiration bohême, en composant merveilleusement avec l'air du temps. Si l'on reconnaît son style entre mille, ce dernier se renouvelle néanmoins à chaque saison, allant toujours au plus près de cette douceur stylée, inhérente à l'univers de Stella.
Rose poussiéreux, ivoire satiné et teintes poudrées composent des camaïeux romantico-urbains d'une rare finesse. La vision des blazers flous et casuals est juste transcendante et insoutenable. Ils incarnent en effet à la perfection ce que nous désirons toutes...
Les silhouettes proposent des looks en prise directe avec notre inconscient fashion, à croire que la styliste possède des antennes ultra-sensibles, capables de détecter ce qui nous fera vibrer… Séduites par les paillettes sur une baby doll de soirée, le pantalon zouave pour le jour et la mini robe tee-shirt plus chic que chic, on porterait tout tel quel, sans aucune modification.
Et soudain, on comprend le pourquoi de l'absence de podium : la mode de Stella, aussi fraîche, inspirée et pointue soit-elle, est dessinée pour une jeune femme bien réelle. Ses tenues sont l'incarnation du "prêt-à-porter", tout en étant dopées à l'incroyable sensibilité de cette créatrice qui, au fil du temps, nous émeut de plus en plus…
Par Lise Huret, le 05 juin 2008
Suivez-nous sur , et
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Sweat à capuche : comment le porter de manière féminine ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
19 commentaires
Tous les commentaires
Marie Punkette •Il y a 16 ans
C'est sublime!!!!!!!!!
Ces vestes sont vraiment canons et les looks sont parfaits, je voudrai tout porter cet été. La mode est injuste !
Aaaaaa, j'adore! C'est vraiment magnifique, surtout les trois tenues du haut!
Vraiment miss Stella s'est surpassée! Ca fait plaisir de voir ca au milieu de l'abondance d'imprimés floraux ou ethniques fades!
Completement "aware" ( meme si d'habitudes ce mot m'evoque plutot le beauf a son plus haut niveau-lol) !!!!
Un faible pour ... toutes les tenues évidemment( ouah vive l'originalité de mon commentaire) - au moins nous sommes tous d'accord : c'est une reussite !
Un faible quand meme pour la tenue du bas, au milieu ...
Et puis je me penses a Carrie ... encore ? oui encore ...
On est donc tous d'accord cette collection est sublime :)
Géraldine : Difficile de ne pas succomber à ces vestes de folies...A ton avis moins cher ou plus cher que la Margiela ?
Seul et fabuleux ; On est bien d'accord que "aware" est une citation au 1000 ème degré de notre cher JCVD... :)
Damn Damn Damn....
Un jour je pense vraiment à creuser mon budget pour Mlle Stella Mc cartney, je trouve qu'à chaque collection elle touche de plus en plus près à ce qui fait le désir en mode, elle sait nous toucher là ou ça fait du bien ( sauf pour le porte-monnaie, héhé)
Bravo!
Oh! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un coup de coeur flagrant pour cette collection! Et, tout comme Seul et fabuleux, mes tenues préférées sont les six démontrées plus haut. J'adore tout! Les couleurs, les coupes... et les souliers qui sont, en passant, tout simplement magnifiques! Et puis, comme d'habitude, l'analyse de Coco est parfaite et très informative... :o))
Coco : On est d'accord ! lol
Ahhh Géraldine et Martin ... une grande histoire !!! L'histoire du pull bleu Margiela assorti a un slim qu'elle avait reconnu grace au signe de la marque me fait toujours rever ... je reve desormais d'un pull bleu ( Margiela???) assorti a mon slim noir !!!
Comme je n'ai pas trop eu le temps de venir régulièrement cette semaine,je me retrouve avec joie,avec plein d'articles à lire!!Et en commençant par celui là,Honnêtement je suis comblée!! Enfin des tenues issues d'un défilé que l'on pourrait(oui j'emploie le conditionnel car malheureusement j'ai bien peur que ça soit hors budget)porter!!!!!
J'adore tout!!!,Tout simplement sublime!!!
Tout est à tomber...Je vais prier le Dieu du shopping pour que des milliers d'euros me tombent dans les mains...( tu vois dans quel état me met ton article Coco, c'est moche ! )
J'aime beaucoup son idée de présenter sa collection à l'extérieur, dans une atmosphère décontracté, c'est innovant et moi j'aime ca ! Bon c'est sûr que ca ne doit pas forcément évident de réussir à tous les photographier, mais bon.....
Ces vestes sont vraiment canons et les looks sont parfaits, je voudrai tout porter cet été. La mode est injuste !