Les souliers Pierre Hardy étant parvenus à nous faire refranchir le seuil des boutiques Gap (qui n'attiraient plus notre attention depuis quelques saisons), les équipes de la marque américaine se devaient de transformer l'essai, afin que cette heureuse collaboration ne soit pas un coup dans l'eau…
Travaillant d'arrache-pied dans le studio londonien afin d'adapter les produits Gap aux sensibilités européennes, et traitant leur publicité comme une galerie de portraits intimistes, les équipes de la marque ont relevé le challenge. C'était donc avec une légère impatience que nous guettions la diffusion des premières images de la nouvelle campagne. Cette dernière nous permettrait de sonder la pertinence du vestiaire proposé, et surtout de découvrir le palmarès hétéroclite et inspiré des personnages à la fois confidentiels et hype, qui sont devenus en très peu de temps la marque de fabrique Gap Europe.
Après avoir découvert la collection, notre seule hâte est d'aller enfiler le blazer en drap de laine qui, même s'il ne nous sied pas aussi bien qu'à Georgina Chapman, devrait être la pièce forte de notre look de rentrée. Par ailleurs, les quelques chemises écossaises (entrevues notamment sur Clémence Poésy) devraient être un bon cru, parfait pour développer notre casual preppy touch'.
Parmi les égéries de la saison, on note la présence de Julia Restoin-Roitfeld, qui n'a rien à envier au charisme de sa mère (la rédactrice en chef de Vogue France)… Moue boudeuse, beauté indéniable, et même diablement douée dans son domaine (c'est en tout cas ce qui se murmure dans les couloirs) à savoir le design et l'art, la quasi parfaite "fille de" marque son territoire et développe sa propre identité. On ne demande pas mieux !
On retrouve donc également l'actrice Clémence Poésy, qui était plus qu'une évidence dans ce casting à la fois hype et pointu… S'en suivent quelques clichés faisant la part belle à des mannequins très prisés mais non galvaudés, tels que Maryna Linchuk, Chanel Iman et Lily Donaldson. Par ailleurs, on apprécie le sourire radieux de la lumineuse Cecilia Dean, cofondatrice et éditrice du magazine " Visionaire".
Marqués par de grandes différences d'age, de parcours et de physique, les choix éclectiques de Gap dessinent une jolie diversité en accord avec notre époque. Et comme en plus ses collections de basics fleurent bon l'air du temps, il va devenir difficile de passer notre chemin lorsque que nos pas croiseront ces trois lettres qui reviennent de loin…
La collection a été shootée par Scott Schuman - The Sartorialist
Par Lise Huret, le 05 août 2008
Suivez-nous sur , et
Par contre il taille grand je trouve, je ne sais pas ce qu'il en est chez les femmes, mais pour homme et même ceux que je connais prennent toujours une taille en dessous.
Coco sais tu ce qu'il en est de la marque Banana republic en France et pourquoi n'en trouve t'on pas dans tous les magasins Gap?
Merci