McDonald's sponsorise la fashion week new-yorkaise
Les temps ont beau être durs et les investisseurs de plus en plus frileux, cela n'a pas empêché le géant international du fast-food de prendre place aux côtés du traditionnel sponsor de la fashion week new-yorkaise, Mercedes-Benz…
Le trio est pour le moins intrigant. Mercedes-Benz, Mattel et McDonald's sont en effet les trois sociétés ayant proposé d'injecter les dollars nécessaires à l'organisation de la semaine de la mode new-yorkaise.
Tout d'abord, on a l'impression que Mattel, société américaine ciblant habituellement les 3-10 ans, s'est quelque peu égarée... Cependant, à la lumière de l'actualité de la marque (qui fête actuellement les 50 ans de son produit phare : Barbie), on comprend mieux l'intérêt du label à s'investir dans cette manifestation, d'autant plus que l'anniversaire de la pin-up blonde sera dûment célébré par un défilé composé de toilettes imaginées par de nombreux stylistes…
Si Mattel s'engage sur un sentier quelque peu glissant en s'associant à un monde de la mode jamais à l'abri d'un dérapage en matière de représentation de la femme, le choix du troisième sponsor semble quant à lui complètement incongru. C'est pourtant bel et bien le géant de la malbouffe qui sera présent lors de la semaine du 13 au 20 février…
Certes, ce ne sera pas pour y promouvoir son dernier hamburger, mais plutôt pour dynamiser son nouveau concept, McCafé. Malgré tout, il semble tout de même quelque peu hypocrite - et paradoxal -de permettre à une société faisant l'apologie d'une hygiène de vie discutable d'associer son image à des shows où se pressent les demoiselles les plus body conscious du globe, et dont les mannequins affichent des plastiques exemptes de tout extra calorifique.
Oui mais voilà : en cette période de restrictions budgétaires, les organisateurs n'ont certainement pas les moyens de faire la fine bouche. Aussi faut-il peut-être s'attendre, dans un avenir proche, à voir les fashion week sponsorisées par McCain ou Pizza Hut… Vous avez dit confusion des genres ?
Par Lise Huret, le 10 février 2009
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bleue : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
20 commentaires
Tous les commentaires
luciliu •Il y a 16 ans
Effectivement on aura tout vu... Au passage, je n'aime pas trop les mcCafé, je leur préfère largement les Starbucks !
Je suis morte de rire!!!!!
A ce point????
La mode us est vraimen mal en point!!
Tout le monde va limiter les invitations....et puis, Mc do sponsor...pas très glamour tout ça!!!
En France, ça ne risque pas d'arriver j'espère!!!
La mode américaine en cherchant a tout pris du chiffre d'affaire(DKNY+DUFF...) va se prendre la crise dans la figure!!!
Notre mode plus axée sur la création va elle je pense resister....enfin j'espère!!!
Esperons après ces mois d'anonces surprenante que cette fashion week new-yorkaise ne soit pas décevante!!
C'est assès paradoxale , que la fashion week oùon voit plus communément des filles de tous age et completement filiformiques , sponsorisé par une chaine de Fast food (et plus comme le maccafé) ...
J'imagine que les mannequins ne mangent pas d'hamburger? si?
Oui je pense que le but était de parler de ce sponsor si particulier .Moi ausi je trouve ca bizarre ,quelle horreur Mc Do' c'est le temple des horreurs !(entre tous ces trucs gras ,les familles d'obèses et leur projéniture qui se ruent là bas .Et surtout RONNIE MC DONALD !!!!!!!!!!!!!!!!!rahhhhhhhhh c'est vraiment grave d'en arriver là ,je préférerais encore mettre la clef sous la porte que d'etre sponsorisé par cette entreprise !
Mort de rire !Noàn merci ,ca va !j'ai juste la hantise de cette chaine !(ca ,je pense que vous l'aurez compris !)Non mais ce que je voulais dire que ce n'est pas possible d'asocier une marque haut de gamme avec une chaine de fast foods !