À l'occasion du printemps, le blazer s'aventure dans des gammes de coloris jusqu'alors inédites qui, loin de l'affadir ou de le rendre anecdotique, lui confèrent une touche sweety en adéquation avec la douceur de la saison. Dès lors, on oublie un temps les éternels gris anthracite, gris perle et autres noir carbone pour se laisser séduire par les teintes pastel qu'arborent les derniers blazers "up-to-date".
Cependant, la mutation estivale du blazer de 2009 ne s'arrête pas à sa couleur. En effet, alors que le beige rosé est ultra en vogue et que le bleu ciel est de retour en grâce (on pense notamment au défilé printemps/été de Stella McCartney), Topshop pousse plus loin le concept "layette" en concevant un blazer lounge en jersey de coton, mêlant ainsi cosyness et tendances. Du coup, le néo blazer change d'allure : entre matière sportswear et coupe chic, il gagne en fraîcheur et ne demande qu'à s'associer aux différents musts du moment.
Sa version rose chamallow se portera ainsi facilement avec une combinaison en jean délavé roulotté sur la cheville et une paire d'escarpins blush. On pourra également la marier au trio chemise en jean loose/short en denim destroy/marcel blanc, tandis qu'associée à un slim bleach, une marinière et des sebago blanches, elle se la jouera faussement sage.
Et si on opte pour le modèle bleu ciel, il suffira de le conjuguer en mode cuir (mini en cuir + tee-shirt gris loose + zizi noires + clubmaster ou sarouel en cuir taille haute + marcel blanc ultra light + spartiates noires) pour que ce dernier fasse joliment twister nos tenues de néo-catwoman.
Il ne nous reste donc plus qu'à foncer sur l'e-shop de la marque afin de shopper immédiatement ces deux blazers lounge, qui seront très certainement bientôt "out of stock"...
Blazer pastel Topshop, 50 £ (soit 55 €) chez Topshop
Par Lise Huret, le 10 avril 2009
Suivez-nous sur , et
J'adore !! *bave*