Le dernier défilé Alexander Wang a beau avoir été plus cérébral qu'à l'accoutumée, cela n'a pas empêché le styliste de mettre une fois de plus la fashion sphère à ses pieds. Depuis quelques saisons, il a en effet su proposer un style parfaitement synchronisé avec le pouls des New-Yorkaises, devenant par la même occasion la coqueluche des rédactrices de mode.
Et qu'importe si ses cyclistes charbons laissent dubitatifs ou si les chapeaux du show automne/hiver 2010 flirtent un peu trop avec ceux d'Alexandre Herchcovitch : le jeune homme parvient toujours à glisser dans ses collections quelques pièces bankable qui feront le tour des blogs et des magazines branchés dès leur arrivée en boutique, installant durablement son nom au hit-parade des it créateurs...
Cette saison, l'objet du désir issu du vestiaire Wang n'est ni une variation de ses célèbres blazers boyish, ni une ultime version de ses shorts-joggings, mais un sac, qui sous ses faux airs d'enfant sage se veut furieusement rock and roll. Aperçu au bras du top Anabela Belikova lors de la présentation automne/hiver 2010, le "Coco Duffel" semble déjà faire partie des futurs musts de la rentrée.
Avec son cuir de buffle souple, ce dernier a l'aspect sublimement loose d'un sac de bowling ayant vécu des années à l'épaule d'une étudiante. Sans parler de l'abondance de studs recouvrant son fond, apportant à l'ensemble une dégaine purement rock and roll...
Cela n'a d'ailleurs pas échappé à Mary Kate Olsen, qui ne semble plus vouloir se séparer du Coco Duffel qu'Alexander Wang lui a fait parvenir en avant-première. Il faut dire qu'en alliant parfaitement casualness, praticité et cooliness, ce sac ne pouvait que séduire cette adepte du look grungy chic.
En offrant son nouveau produit phare à miss Olsen, Alexander Wang a donc visé juste, d'autant plus que celle-ci - en l'arborant régulièrement - est parvenue à créer un véritable buzz autour de lui. Ainsi, lorsque celui-ci fut mis en vente sur Shopbop.com, les quelques pièces disponibles ne le restèrent pas longtemps. Même constat chez Barneys, qui se retrouva quasi instantanément en rupture de stock.
Cependant, que toutes les groupies d'Alexander Wang se rassurent : le concept store Colette possède encore quelques exemplaires du très désiré Coco. Mais pour combien de temps encore ?
Sac Coco Duffel Alexander Wang, 980 € chez Colette
Par Lise Huret, le 13 juillet 2009
Suivez-nous sur , et