Depuis maintenant plusieurs saisons, la combinaison et ses dérivés - combi-short, etc... - ont peu à peu apprivoisé la modeuse. Facilement accessoirisable, ce genre de pièces a en effet le bon goût de pouvoir se chiciser en un coup de stilettos ou de se la jouer coolissime en sandales plates et fedora.
Cela dit, à trop vouloir délayer une tendance, on finit parfois par obtenir des produits mutants dont la pertinence manque de clarté : cet été, la combinaison s'acoquine ainsi avec les imprimés liberty en vogue, donnant naissance à des modèles flirtant avec l'esprit pyjama party...
Pourtant, les effluves bohèmes légèrement kitsch émanant de ce type de pièces auraient malgré tout tendance à enivrer la gent féminine, toujours à l'affût de modèles 2 en 1 pouvant lui faciliter la vie. D'autant plus que les magazines sont de plus en plus nombreux à encenser cette nouvelle version de la combinaison, lui faisant la part belle au coeur de leurs séries mode... Autrement dit, face à la combinaison fleurie Sandro (désormais soldée), nombreuses seront celles à croire qu'il leur suffira de s'y glisser pour atteindre le nirvana fashion.
Oui mais voilà, les combinaisons floues ayant déjà fâcheusement tendance à alourdir la silhouette, leur déclinaison en imprimés all-over a toutes les chances de générer des illusions d'optique aussi dangereuses que peu flatteuses. En effet, aussi sveltes et juvéniles soient celles qui s'y adonnent, l'ensemble s'avère souvent grossissant et manquant cruellement d'allure. Il suffit d'ailleurs de soumettre la combinaison liberty à l'appréciation des regards masculins pour que le verdict tombe, sans appel : rédhibitoire.
En résumé, ces combinaisons ont beau être ultra confortables, on réfléchira tout de même à deux fois avant d'y succomber. En gardant à l'esprit que la mode peut parfois nous jouer de mauvais tours...