Elle a beau être trop longue pour être réellement pratique et davantage familière des chaleurs estivales que des premières gelées, la maxi-jupe n'en a pas moins fait une entrée remarquée au hit-parade des must have de saison, en s'invitant au coeur du vestiaire automnal des accros aux tendances.
Certaines parviennent ainsi à lui conférer une dégaine gentiment rock en la mariant à des boots de biker, un bijou un rien goth et un perfecto carbone, tandis que d'autres préfèrent l'ancrer dans une humeur plus country en lui apposant veste en shearling, besace brodée et bottines à talons. De leur côté, les ferventes admiratrices de Phoebe Philo n'hésitent pas à lui injecter une bonne dose de minimalisme sportswear à coup de top hybride cuir/molleton et de pardessus épuré.
En ce qui concerne le type de jupe à adopter, celles qui voudront s'essayer à cette néo-silhouette longiligne seront bien inspirées d'opter pour des pièces sobres, aux couleurs sombres et à la coupe à peine évasée. Car si les longuissimes créations Dries Van Noten sont assurément sublimes, elles se destinent bien plus à effleurer les parquets anciens de quelques réceptions VIP qu'à balayer les pavés parisiens. Au quotidien, on privilégiera donc les modèles les plus basiques, de manière à les incorporer facilement à notre vestiaire.
À la fois plus démocratique que la mini et moins risquée que le jupon Mad Men, la jupe longue pourrait bien s'imposer rapidement comme la grande gagnante de la saison...
Par Lise Huret, le 22 octobre 2010
Suivez-nous sur , et
L'une des trois que je possède est un modèle H&M acheté il y a plus de 10 ans de cela: en version noire bi-matière et avec ses poches tout du long elle ne vieillit absolument pas et reste ma petite préférée. La deuxième est une authentique jupe vintage noire à petit pois blancs que ma mère m'a donné et qui a ... plus de 30 ans! Je l'aime beaucoup aussi.:)