En bonne élève de la mode, Diane Kruger n'a pas mis bien longtemps avant de maîtriser le modus operandi fashion de saison.
Elle le prouva d'ailleurs à plusieurs reprises, que ce soit en arborant le duo coolissime jupon nude/fedora lors du dernier festival de Coachella, ou plus récemment à l'occasion de la première berlinoise de son film "Pieds nus sur les limaces", en optant pour toilette plus couture, mais tout aussi tendance.
Apparemment séduite par l'audacieuse collection printemps/été 2011 de Christopher Kane, c'est ainsi sur une création de la griffe No. 21 reprenant les codes du designer écossais que la belle a jeté son dévolu. Il faut dire que cette robe parvient aussi bien à sublimer l'ADN rétro de la dentelle qu'à détourner l'aura fillette du rose.
Et si celle-ci arbore à première vue une allure sage (et ce en dépit de sa transparence), elle n'en flirte pas moins ouvertement avec le glamour en dévoilant dos nu et micro traîne drapée. Enfin, en chaussant une paire d'escarpins turquoise haut perchés (clin d'oeil aux actuels mix and match color block), la mutine Diane achève de rendre sa tenue up-to-date.
Seul petit bémol : on aurait aimé que le choix de la pochette se fasse un peu plus audacieux, afin de souligner le piquant de cette délicieuse toilette, que n'aurait d'ailleurs pas renié Joan Holloway (Mad Men).
Reste désormais à attendre la prochaine montée des marches cannoises, qui risque fort de nous offrir de nouvelles variations autour du rose couture...
Par Lise Huret, le 02 mai 2011
Suivez-nous sur , et