Teinte fétiche de la griffe Mattel, le rose souffre de sa réputation girly, de ses connotations premier degré ainsi que des clichés qu'il véhicule. Or, ce coloris autrefois prisé des seigneurs du Moyen Âge a bien plus à apporter à nos garde-robes que son premier degré sirupeux...
Comment s'habiller pour les fêtes quand on a 40 ans ?
EN SAVOIR PLUS
21 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaM •Il y a 3 ans
Vraiment intéressant cette analyse du rose!!Je me rend compte que je l'ai pratiquement bannie cette couleur moi aussi avec le temps. Je suis totalement d'accord avec le fait de le twister et le prendre sur des pièces sobres. J'ai acheté cet hiver un Sweat assez large rose bonbon que je portais avec un pantalon de costume large gris, c'est la seule association que j'ai risqué avec lol. Maintenant j'aurais d'autres idées grâce à toi ! Merci😉
« Le rose est le bleu marine de l’Inde. » Diana Vreeland. La moitié de mes derniers achats sont de couleur rose. Je ne suis pas maniaque de cette couleur mais il y a beaucoup de bons articles roses. J’ai acheté un baggy rose métallisé d’une collection été 2020 et qui ressemble au Isabel Marant de cette saison, une ceinture en python rose fuschia, une robe oversize rose pâle, des New Balance. Donc, le total look rose ne me fait pas peur, avec mon teint choco et mes cheveux volumineux on ne me confond pas avec Barbie Paris. Le jaune+marron + blanc + rose, c’est magnifique ! Le seul article rose que je n’ose pas mettre c’est une jupe moulante en daim rose. Même avec un teeshirt, ça fait... pas moi. Donc, les « injonctions « très peu pour moi. Le trench-coat en sequins roses Ashish est ma came, pourquoi se priver ? Pour des mères de famille trop bourgeoises et trop coincées ? Néanmoins quand j’ai fait changer le clavier de mon PC portable rose, l’expert a tiqué. C’est incroyable d’avoir autant de préjugés sur une couleur... dont certaines nuances sont résolument masculines et propices à la bonne humeur. Think Pink !!!
C'est la vidéo que j'attendais, je veux savoir comment porter ce foutu rose. Sur les modeuses : stylé et audacieux. Sur moi : girly tendance infantile.
Merci pour tous ces conseils. Complètement d'accord, le rose et noir c'est trop violent (mais inattendu, pour Beaudelaire) :
"Entre tant de beautés que partout on peut voir,
Je comprends bien, amis, que le désir balance ;
Mais on voit scintiller en Lola de Valence
Le charme inattendu d'un bijou rose et noir".
Inattendu, sûrement parce que trop violent justement ? La pointe de bleu à la Rothko devrait faire une meilleure association :)
Passionnant ! J'ai longtemps refusé de porter du rose avant de me rendre compte que certains roses me vont très bien: les roses fannés, poudrés, grisés. Je suis pâle option taches de rousseur + châtain cuivré et ces roses-là fonctionnent pour moi près du visage. Les shocking, barbie etc. le plus loin possible :)) donc en chaussures effectivement !
Idem pour moi, je me suis interdit le rose pendant des années et maintenant je découvre avec plaisir que certains teints me vont très bien, sur tout les "marsala" (nuance du rose dont j'ai appris le nom grâce à TDM ^^). Par contre je continue à l'utiliser par petites doses !
sans vraiment en avoir conscience je suis tes préceptes : mes seules pieces roses sont une paire de derbies, une paire de basket et une veste en velours côtelé assez masculine rosé vénitien que j’adore et qui contre toute attente va avec énormément de choses. sinon c’est une couleur que je ne m’interdis pas, mais dont j’ai finalement très peu de pièces. Ta video met des mots sur des choses que je ressentais plus ou moins inconsciemment, c’est assez jouissif !
c'est quand même beaucoup le marketing qui a genre le rose en "fille" au XXe siècle. d'ailleurs je remarque que Charles est en culotte bleue! ça va pas! :-)
Charles (à part): "Maman fait un speech sur 'le rose, c'est pour tout le monde', moi je vais débouler en culotte bleue, ça va tout lui foirer sa théorie" :-) :-) eh eh
Merci pour cette vidéo sur le rose... c'est vraiment très intéressant... j'aime ta façon de partir de peintures... magnifiques tableaux de Rothko...je retiens qu'il faut éviter le 1er degré...tout ça me stimule et me donne encore plus envie de m'amuser...car la vie n'est pas si "rose" !