Cela fait désormais plusieurs saisons que la maison Pendleton s'emploie à faire sortir ses légendaires imprimés de l'anonymat fashion. Pour ce faire, celle-ci n'a pas hésité à associer son ADN traditionnel à celui du très hype concept store Opening Ceremony.
De leur collaboration naquirent ainsi de nombreuses pièces hybrides, entre design sexy trendy et graphismes rappelant le patrimoine des Indiens d'Oregon. Un vestiaire ethno-urbain qui ne tarda pas à séduire les Taylor Tomasi, Tao Okamoto et autres Rumi Neely...
Or, si l'on pouvait s'attendre à voir leur ADN fort - et donc potentiellement lassant - finir par déserter les wish lists des modeuses, dans la pratique il n'en est rien, l'automne/hiver 2011-2012 ayant d'ores et déjà réservé aux produits Pendleton une place de choix au sein des dressings pointus.
Il faut dire qu'entre l'attrait non démenti pour les produits flirtant avec une certaine authenticité, le buzz autour des matières fortes et la fascination de la sphère mode pour le patrimoine amérindien, les tissus 100% laine revus à la sauce fashion de Pendleton ne sont pas prêt de voir leur cote chuter. Du coup, il devient hautement conseillé de craquer pour cette veste cropped au design presque chic et aux imprimés folk.
On l'imagine en effet fort bien accompagner les duos long jupon plissé nude/marcel blanc loose, jean pattes d'eph' taille haute/chemise en denim ou encore robe tee-shirt à la Alexander Wang/paire de boots roots et plates...
Veste amérindienne Pendleton, 469 $ (soit 320 €) chez Opening Ceremony
Par Lise Huret, le 08 juin 2011
Suivez-nous sur , et