À une époque où le cinéma éprouve de plus en plus de difficultés à faire recette, la phase de promotion apparaît plus que jamais primordiale. Un service que les acteurs se doivent d'assurer à coups de sourire Colgate et de tenues branchées, de manière à séduire un maximum de spectateurs potentiels.
Et si dans le cas de Kate Winslet, la belle ne venait pas présenter de long métrage à la Mostra, mais une mini série dénommée "Mildred Pierce", le principe reste néanmoins le même : irradier devant les photographes, afin d'attirer l'attention sur son actualité. Or, en optant pour un fourreau sexy longueur midi bien trop premier degré (tout Stella McCartney soit-il), l'égérie de Lancôme a incontestablement raté son effet.
L'empiècement blanc du corsage - démultipliant le volume de ce dernier - ainsi que les jeux de découpe amincissants donnent en effet à l'ensemble de la silhouette une allure irréelle aux proportions faussées. Loin de flatter la pulpeuse silhouette de l'intéressée, cette robe lui confère au final une dégaine aussi caricaturale que massive.
Une fausse note donc dans le parcours fashion de la jolie Kate qui, habituée à manier avec dextérité l'ultra moulant, a cette fois-ci péché par excès de confiance envers la créatrice qui parvint récemment la rendre sublime lors de l'after-party de la première new-yorkaise de Mildred Pierce...
Par Lise Huret, le 06 septembre 2011
Suivez-nous sur , et