Du festival de Hyères aux différents salons prêt-à-porter, rares sont les jeunes créateurs parvenant à allier concept, originalité et portabilité. Ce n'est cependant pas le cas du Suisse Julian Zigerli qui, du haut de ses 26 ans, réussit à séduire avec ses vestes hybrides pouvant aussi bien faire office de blouson que de sac à dos...
Officiellement conçues pour les hommes, les créations de Julian Zigerli n'ont eu aucun mal à séduire la très avant-gardiste Susanna Lau de Style Bubble. Il faut dire qu'en arborant un rose barbie pile dans la tendance fluo, un ADN conceptuel et une ergonomie rappelant les vestes de base-ball des campus américains (dont la cote est actuellement au beau fixe), ledit blouson avait toutes les chances d'attirer l'oeil de cette addict aux créations kawaï pointues.
Et si d'ordinaire les dernières trouvailles de Miss Lau nous enthousiasment sans pour autant nous convaincre de les adopter, cette pièce 2 en 1 pourrait bien être l'exception qui confirme la règle. Joliment pensé, doté d'un volume arrière à la fois fonctionnel et étonnamment "esthétique", ce drôle de blouson confèrera en effet une bonne dose d'humour stylé non dénué d'allure à la casualness sporty de ce type de pièces.
On note au passage que si Susie Lau n'a pu s'empêcher d'associer cette pièce à un joyeux melting pot vestimentaire brassant influences et styles divers (se concoctant ainsi un look que seule une fille de sa trempe est susceptible d'assumer), celle-ci n'en est pas pour autant condamnée à flirter avec une surenchère de détails funky.
Dans la pratique, ce "blouson sac à dos" gagnera à se voir associer à des tenues épurées, qui lui permettront de passer du statut de gadget fashion à celui de blouson créateur à part entière. On pensera ainsi à le marier à un jean cigarette brut, une chemise en denim et une paire de boots marrons à talons, à l'ensemble slim bleu délavé et court sur la cheville/pull bordeaux fin, loose et col rond/bottines briques hautes perchées, ou encore au trio jupe crayon bleu marine/fin pull camel/paire de Chelsea boots camel à talons hauts et carrés.
Seul bémol : celles qui voudront s'offrir cette fantaisie sporty valant aux alentours de 500 euros n'auront pour le moment d'autre choix que de faire un saut jusqu'à Milan, Julian Zigerli n'étant pas encore parvenu à séduire les Colette, Éclaireur et autres concepts store parisiens...
WOK Store
Viale Col Dilana, 5a
Milan, Italie
Par Lise Huret, le 19 octobre 2011
Suivez-nous sur , et
Jupes : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Chemise : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
15 commentaires
Tous les commentaires
Camille •Il y a 13 ans
Aha, moyennement pratique quand même ! j'ai vu une veste de ce type dans une vidéo sur Elle.fr, elle était plutôt bien réussie :) pourquoi pas, mais pas version sac à dos !
Je dois dire j'aime beaucoup ce blouson. Il est assez chic et fonctionnel. Et plus, le côté "Sac à Dos" donne un petit aspect Balenciaga. Bref je suis conquise.
Je dois dire, Coco, que quand j'ai vue le titre du post, j'ai pensé à ce blouson Phillip Lim (www.style.com/fashionshow... dont j'ai découvert cet après-midi qu'il est en fait un Sac à dos.
Bref, je crois qu'un petit weekend à Milan s'impose:Julian Zigerli, tu feras bientôt parti de mon dressing.
Je salue l'aspect créatif et original.... mais à mes yeux ce blouson est dépourvu d'intérêt quand je pense au côté pratique!
Elle a pas l'air très dégourdie entrain d'attraper (ou mettre) sa pochette ! Vous vous imaginez chercher votre téléphone, paquet de mouchoir ou autre derrière votre dos?
A moins de l'enlever à chaque fois...mouai....
Et si vous le remplissez un peu ça vous donnera une allure de tortue avec sa carapace sur le dos....cf. photos des silhouettes hommes sur Style Bubble.
Pardonnez mon étroitesse d'esprit mais le pragmatisme prend le dessus ;)
Et surtout on n'oubliera pas de ne jamais rien mette dans le sac à dos en question sous peine de se transformer en grosse bête carapacée ridicule (d'ailleurs la fille sur la photo n'a absolument rien dans son super sac à dos super pratique: elle ne se risque pas à nous faire la démonstration!), et je ne parle même pas de l'élégance du geste quand vous cherchez quelque chose dans le dit sac (bien vu Héléna)!
En tout cas cette innovation est une aubaine pour les kinés et les ostéopathes!
J'adore c'est drôle et kawai!
En revanche c'est vrai que c'est ps pratique mais bon on va pas prendre ça ua pied de la lettre perso si je réussis à choper une veste de ce genre je ne l'utiliserai pas comme sac à dos... :D